Problème avec tous mes jeux

Résolu
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un gros problème avec tous mes jeux , depuis cette après-midi ils sont TOUS devenus extrêmement lents. Je ne sais pas pourquoi. J'ai fais une analyse complète avec AVG 2013 (oui je sais... kaspersky c'est mieux =p) version payante et une analyse complète avec Malewarebytes anti-maleware (lui aussi payé), j'ai fais un tour complet de CCleaner, j'ai réinstaller le driver de ma carte graphique (gtx 770 gigabyte) et j'ai débrtanché-rebranché mon écran. J'ai aussi ré-enfoncé le câble d'alimentation de mon ordinateur...

RIEN A Y FAIRE !! La chute de fps reste là...
Alors je viens demander de l'aide parce qu'ici les gens sont sympa ^^ !

Ma config :

_ Carte mère Gigabyte H87-HD3
_ Processeur Intel Core i7-4770
_ Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
_ 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
_ Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
_ Contrôleur Son intégré à la carte mère
_ Boitier NZXT Phantom 410 white USB3.0 2 x ventil 120mm + 1 ventil 140mm
_ Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
_ SSD Samsung Série 840 120Go sata III
_ Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
_ Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

Merci d'avance =) !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Même problème ! En plus de la connexion qui rame, on passe de 100 à 40 fps :S

Une solution ?
0
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu l'as eu aujourd'hui ce problème toi aussi ?
Moi je passe plutôt dans les 15 à 30 fps...
0
Utilisateur anonyme

Moi, ça diminue quelques fois en-dessous de 30fps mais j'ai remarqué que c'est largement inférieur à ce que j'avais avant, et cela depuis environ une semaine.
Par contre, je n'ai absolument pas la même configuration que toi, peut-être s'agit-il d'un logiciel commun qui bousille tout ?
0
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ouais, peut-être... c'est quoi ta config ?
0

En tant que derniers programmes installés j'ai installé Warframe (un jeu gratuit) et j'ai réinstaller DirectX. Mais pour DirectX c'était après le début des lags.
0
Utilisateur anonyme

En gros,

Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite m9165.fr
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Carte mère : PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
Version du bios : 5.43
Date : 10/09/2009
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (pas d'origine)
Disque dur : SAMSUNG HD501LJ de 465.76 Go SATA II</config>

Pas de directx réinstallé ou autre, faut voir pour une solution plus générale je pense, pour "récupérer ses fps" en quelque sorte ;)
0
Utilisateur anonyme

Un petit UP au cas où !
0

Bonne idée ^^ !
Sinon il faut vérifier que sa carte graphique est bien branchée, ce qui engendre qu'il faut ouvrir le PC... LA FLEMME =p !
0

Re ! Je viens de redémarrer mon pc et tous les lags ont mystérieusement disparus =D !
Je ne marque pas ce forum en tant que résolu pour que les gens te viennent en aide ;).
Mais en tout cas pour moi je suis bien content que tout sois rentré dans l'ordre =) ! Bonne chance !
0

Voila un petit UP pour nous deux (parce que oui, pour moi le problème est revenu ce matin) !

Ça devient plus que lourd ! Ce serait vraiment sympa de nous venir en aide ;)
0

J'ai trouvé la solution ! Il suffit d'augmenter tout simplement la puissance de ses ventilos ! Tout remarche nickel !

Tu peux faire ça avec MSI Afterburner ;). Bonne chance !
0

UP ! Le problème est revenu et j'ai beau changé la puissance des ventilos, rien à y faire =,(... help please !
0

Ce qui est chiant avec ce problème c'est qu'il arrive sans aucune réelle raison et quand on s'y attend le moins...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réinstaller tous les drivers, fais des analyses dans tous les sens, démonter/décrasser/remonter mon pc... rien à y faire !

J'ai peur d'avoir à faire un formatage =,(...

UP !
0

J'ai aussi fais des analyses avec Bitdefender, malewarebytes et spyhunter... aucun virus trouvé...
0

J'ai trouvé d'où vient le problème, c'est le contrôleur graphique de la carte mère qui est utilisé à la place de la carte graphique, mais je ne sais pas comment switcher entre les 2 (malgré de nombreuses recherches)... Je vais essayer de créer un nouveau post plus approprié ;) !
0

Bon, je reviens sur ce vieux sujet pour le marquer comme résolu parce que je rappelle que le problème était double : carte graphique inactive et PC mis en mode économie d'énergie.
Bref, le tout est réglé depuis longtemps =) !
0