Connexion Xifi avec Vista
SniffTom
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bunny -
bunny -
Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver la réponse à mon problème dans d'autres sujets, mais je n'y suis pas arrivé. Si la solution a déjà été donnée, merci de me rediriger.
Je viens d'acheter un ordinateur portable de la marque ASUS. J'ai Windows Vista Premium dessus, et j'aimerai le connecter à internet en wifi. Je possède un(e) Atheros AR5006EG wireless Network Adapter.
A la maison, je possède un modem routeur (D-Link DSL-G624M), au moyen duquel j'aimerai donc me connecter à internet.
Sur mon ordinateur portable, je vais donc dans "connexion", où l'ordinateur détécte bien un réseau : le mien. Je tente de m'y connecter, mais il n'y arrive jamais. Lorsque je diagnostique le problème, il me dit que "l'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accés sans fil".
De plus, j'ai remarqué que lorsque je clique sur "propriétés" de mon réseau wifi, la clé de sécurité (masquée), n'est jamais celle que j'ai rentrée, parce que le nombre de caractères est beaucoup plus petit. Je ne sais pas si cela est lié (je ne sais même pas si je rentre la bonne clé de sécurité en fait).
Je ne sais qu'une chose, c'est que mon père a un ordinateur portable qui tourne sous XP, et qu'il réussit à se connecter à internet à la maison, donc le problème doit plutot venir de mon ordinateur.
Si j'ai manqué de précision, dites le moi, j'essaierai d'être plus précis. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
J'ai essayé de trouver la réponse à mon problème dans d'autres sujets, mais je n'y suis pas arrivé. Si la solution a déjà été donnée, merci de me rediriger.
Je viens d'acheter un ordinateur portable de la marque ASUS. J'ai Windows Vista Premium dessus, et j'aimerai le connecter à internet en wifi. Je possède un(e) Atheros AR5006EG wireless Network Adapter.
A la maison, je possède un modem routeur (D-Link DSL-G624M), au moyen duquel j'aimerai donc me connecter à internet.
Sur mon ordinateur portable, je vais donc dans "connexion", où l'ordinateur détécte bien un réseau : le mien. Je tente de m'y connecter, mais il n'y arrive jamais. Lorsque je diagnostique le problème, il me dit que "l'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accés sans fil".
De plus, j'ai remarqué que lorsque je clique sur "propriétés" de mon réseau wifi, la clé de sécurité (masquée), n'est jamais celle que j'ai rentrée, parce que le nombre de caractères est beaucoup plus petit. Je ne sais pas si cela est lié (je ne sais même pas si je rentre la bonne clé de sécurité en fait).
Je ne sais qu'une chose, c'est que mon père a un ordinateur portable qui tourne sous XP, et qu'il réussit à se connecter à internet à la maison, donc le problème doit plutot venir de mon ordinateur.
Si j'ai manqué de précision, dites le moi, j'essaierai d'être plus précis. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion Xifi avec Vista
- Gmail connexion - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
4 réponses
J'ai un pb similaire, sur un portable asus, une carte wireless atheros ar 5006 eg sous windows vista refuse de se connecter à une freebox hd.
la securité est en wpa
le code d'acces est bon
la connexion est partagée sur un autre pc via une clef (ce dernier est sous xp).
je seche sévère et passe pour un gland aupres de ma belle soeur, aidé moi à conserver ma fierté.
la securité est en wpa
le code d'acces est bon
la connexion est partagée sur un autre pc via une clef (ce dernier est sous xp).
je seche sévère et passe pour un gland aupres de ma belle soeur, aidé moi à conserver ma fierté.
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable ASUS de la série F3T avec cette fameuse carte wifi Atheros ar5606eg et j'ais également le meme probleme que vous. J'ais essayé de changer le canal de ma livebox mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut nous sauver ça serait génial.
MErci
Je viens d'acheter un portable ASUS de la série F3T avec cette fameuse carte wifi Atheros ar5606eg et j'ais également le meme probleme que vous. J'ais essayé de changer le canal de ma livebox mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut nous sauver ça serait génial.
MErci
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et à force de bidouille je suis parvenu à me connecter à ma freebox avec la carte wifi atheros AR5006EG. Tout d'abord il ne s'agit pas d'un problème de driver ! Au niveau du cryptage de ta freebox choisis le WPA TKIP, puis sous vista créé une connexion manuelle, rentre le nom de ton SSID, du cryptage (WPA TKIP) et ta clé. Puis ça fonctionne !!! Dans mon cas, j'ai du paramétrer mon adresse IP en fixe car il ne recevait pas d'adresse IP de la freebox comme si le DHCP marchait pas alors qu'avec un autre de mes PC ça fonctionne nikel en automatique. Enfin voilà j'espère que ça aidera des gens... Bonne soirée!
J' ai depuis peu le même problème: un vieux IBM sous XP se connecte automatiquement sur ma free Box mais mon Siemens amilo avec une athros AR 5006EG ne veut plus se connecter automatiquement. J' ai tout essayé supprimer le réseau sur e PC, recréer manuelment, SSID, WPA PSK, mdp rien n( y fait: seul message: Temps anormalement long...
Comment fait on pour donner IP fixe?
Même si cela resolvait le PB, c' est quand même bizarre que cela ait marché puis plus; je précise que j' ai deux box domiciles et qu' avec l' autre cela fontionne toujours correctement: connetion automatique du second réseau wifi.
Je vous écris depuis le sielmens mais en connection ethernet......
Merci
Comment fait on pour donner IP fixe?
Même si cela resolvait le PB, c' est quand même bizarre que cela ait marché puis plus; je précise que j' ai deux box domiciles et qu' avec l' autre cela fontionne toujours correctement: connetion automatique du second réseau wifi.
Je vous écris depuis le sielmens mais en connection ethernet......
Merci
bonjour g le meme soucis avec mon apire 3100 mais solution trouvée, mettre le dirver d''origine et non celui fournit avec le pc ni utiliser les drivers "generic" sur le net,
voici le certifié :
http://alger.wordpress.com/2007/04/26/vista-drivers-atheros/
pour vista uniquement.....
bye bye, peut surfer en wifi maintenant :):)
voici le certifié :
http://alger.wordpress.com/2007/04/26/vista-drivers-atheros/
pour vista uniquement.....
bye bye, peut surfer en wifi maintenant :):)
J'ai exactement le mm problème mais avec un portable TOSHIBA sous VISTA, et Atheros AR5006X, ça reconnait mon réseau mais pas moyen de me connecter !!! as-tu résolu ton problème ? merci de me donner un tuyau si tu en as un,