Formule consolidant et dédoublonnant

Fermé
Yoakim - 28 août 2013 à 15:45
 Yoakim - 30 août 2013 à 09:55
Bonjour,

Je suis a bout de souffle pour trouver la bonne formule qui me permette de consolider et dedoublonner sur Feuil1 les données NOMS (colonne A) de Feuil2 et Feuil3 et PRENOMS (colonne B) de Feuil2 et Feuil3, en sachant que certaines lignes des colonnes A et B des Feuilles 2 et 3 sont vides ou comportent des nombres (j'aimerai ne pas tenir compte de ces données d'importation d'autre classeurs Excel).

Je dois peut être rêver, mais si quelqu'un à une réponse à ce sujet ce serait formidable !

Merci
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
28 août 2013 à 18:57
Bonsoir
Une méthode simple, sans formule et sans macro.
Copiez le contenu des feuilles 2 et 3 dans les colonnes A et B de la feuille 1.
Sélectionnez tout l'ensemble (entêtes compris).
Faire:
-Données
-Filtre avancé
-cochez "copier vers un autre emplacement
-Copier dans (sélectionnez les cellules E1:F1)
-Cochez "Extraction sans doublon".

puis, sélectionnez la nouvelle zone créée
-Faire un tri par NOM
Supprimez les lignes indésirables.
cela répond-il à votre question?
bons soirée
cdlt
0
Bonjour !

Désolé pour la réponse tardive !!! Pour ma part ça le fait sans aucun soucis, mais je suis en train de concevoir un fichier d'import de données journalières pour des utilisateurs "plus" que novices dans l'utilisation d'Excel. Je vais donc essayer de créer une macro qui reproduit votre schéma, en sachant que je travail sur 2010 et les utilisateurs finaux sur 2003... Je sens que ca ne va pas etre simple :) :) :)
Encore merci !
0