Problème kernel Backtrack

Fermé
jok3r_eat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 28 août 2013 à 15:45
 blonde26 - 20 janv. 2014 à 13:03
Salut a tous,
j'ai un petit problème, quand je lance backtrack 5r3 en live cd ou en live usb, c'est la meme chose, j'ai un probleme :

"Kernel panic - not syncing : attempted to kill init !"

Que faire?

Merci d'avance

6 réponses

GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 30
28 août 2013 à 17:06
Bonjour,
pour commencer Backtrack est devenu Kali Linux.

Ensuite tu devrais vérifier l'image que tu as téléchargé et tester ta RAM avec memtest86 par exemple (un problème matériel est souvent à l'origine d'un kernel panic).
3
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 28/08/2013 à 22:06
Salut

Quand tu créer une clé usb bootable pour tous types de systèmes linux, utilises Linux Live Creator dispo ici.

Tu peux essayer, si tu n'as jamais été sur une distribution linux tu vas rammer, c'est pas comme Windows, il faut tout activer, rechercher, capturer décrypter etc ... même avec des aides, tu n'y arriveras pas, après si tu veux vraiment perdre du temps ...

La Cour d'appel de Paris a considéré dans un arrêt du 5 avril 1994 que " l'accès frauduleux, au sens de la loi, vise tous les modes de pénétration irréguliers d'un système de traitement automatisé de données, que l'accédant travaille déjà sur la même machine mais à un autre système, qu'il procède à distance ou qu'il se branche sur une ligne de communication ".

Read more about auteur avocat avocats contrefaisant contrefaçon internet juridique justice sécurité tribunal tribunaux by Murielle Cahen

[...]

L'alinéa 2 de l'article 323-1 du nouveau Code pénal prévoit un renforcement des sanctions, lorsque l'intrusion et le maintien frauduleux ont certaines conséquences :

" Lorsqu'il en résulte soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende "

Ne sont concernées par cet article que les altérations involontaires. L'entrave volontaire au système ou l'entrave volontaire aux données sont visés par les articles 323-2 et 323-3 du nouveau Code pénal.

Les entraves volontaires au système ou aux données s'y trouvant.

L'article 323-2 du Nouveau Code pénal définit l'entrave volontaire au système comme " Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données ". Le peine encourue est de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende."
Cette infraction vise, notamment, l'introduction des programmes susceptibles d'entraîner une perturbation au système, tels que les virus, les bombes logiques etc.

S'attaquer au réseau voisin est le début des ennuies judiciaires, je te conseil fortement de te limiter à ton réseau wifi, après tu fais comme tu veux, mais s'ouvrir un casier judiciaire à moins de 15 ans c'est dommage pour la suite !

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
"il faut tout activer, rechercher, capturer décrypter etc ..."
C'est inexact. Toutes les distributions grand public sont aussi simples à utiliser que Windows (voire plus simple) mais c'est différent.
BT ou Kali, c'est une autre histoire, c'est pas fait pour le grand public.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
28 août 2013 à 22:07
Je ne suis pas administrateur ni dans l'informatique (pas de formation quoi) mais je maitrise Backtrack et Kali Linux, il faut apprendre et comprendre c'est tout !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
28 août 2013 à 22:08
En même temps pour ce qu'il s'y connaît en système GNU/Linux le petitmecano...

7 participations à des sujets du forum Unix/Linux, 4 qui concernent BT ;-(
0
28 août 2013 à 22:10
Soyons clair, je n'ai jamais mis le doigt sur une distribution linux autre que backtrack, je n'ai jamais dis le contraire.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
28 août 2013 à 22:11
mais je maitrise Backtrack et Kali Linux
Tu maîtrises quoi ? Tu fais de l'audit réseau ?
0
jok3r_eat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 18:43
Je suis vraiment désolé de vous genez dans votre discussion sur Backtrack mais si quelqu'un pouvais m'aider a régler mon problème ( d'ou la page ou nous somme)

Donc j'ai fais un memtest86 qui n'a reconnu aucune erreur
j'ai essayer untebootin et lili usb creator mais toujours le meme probleme de Kernel....
Merci de m'aider
0
jok3r_eat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 18:44
Je suis vraiment désolé de vous genez dans votre discussion sur Backtrack mais si quelqu'un pouvais m'aider a régler mon problème ( d'ou la page ou nous somme)

Donc j'ai fais un memtest86 qui n'a reconnu aucune erreur
j'ai essayer untebootin et lili usb creator mais toujours le meme probleme de Kernel....
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2013 à 16:39
Salut,

Essayer avec une autre distribution !
-1
28 août 2013 à 16:42
Merci de ta reponse rapide mais je suis pas très fort en informatique, qu'ententus pas distribution ?
-1
28 août 2013 à 16:47
Si tu ne sais pas ce qu'est une distribution, pas la peine que tu ailles plus loin ;-\

D'ailleurs, dis-moi alors pourquoi veux-tu installer Backtrack ?
0
28 août 2013 à 16:55
je pense que c'est un test pour savoir si je veux pirater le wifi de mon voisin, je te le dis clairement que non, je n'ai plus 15 Ans et je ne veux pas etre un black hat!
Ensuite j'adore les défis, c'est ce qui me passione et m'occupe a mes heures libres, alors je me suis mis au défi de trouver mon code wifi (premierement) et ensuite de tester deux ou trois autres capacité de backtrzck pour voir ce qu'il a dans le ventre.

RIen ne sert de me décourager, je ne me decouragerai pas, je pense que par distribution tu voulais dire GNOME ou KDE ? c'est pas juste l'interface graphique qui change ? pourquoi ca changerai mon probleme de Kernel
0
28 août 2013 à 17:00
je pense que par distribution tu voulais dire GNOME ou KDE ?
Non ça c'est environnements de bureaux, rien à voir avec une distribution.

Les pirates, même en herbe, on n'aime pas ça ici.

Puisque tu es persévèrent, commence donc par une distribution (Mageia, Ubuntu, Fedora, Suse, Debian, entre autre), et quand tu seras à l'aise sur ces distributions, tu pourras envisager te t'attaquer à Backtrack, qui je le rappelle, est une distribution destinée aux administrateurs réseaux et systèmes, ayant de solides bases sur les systèmes GNU/Linux et Unix.
0
28 août 2013 à 17:08
Il n'est pas uniquement destinés a des administrateurs résaux, car sinon il ne serait pas en distribution gratuite.

Désole de ne pas etre expert en informatique, mais si on pouvais m'aider a la place de m'enfoncé, tes deux réponses sont carrement degradante pour l'image du forum, ou l'ont peut trouver des gens qui aident les débutants et essaient de résoudre leurs problèmes. ( d'ou le nom du forum COMMENT CA MARCHE)

Comment puije changer de distribution si j'ai monter backtrack en live cd linux. Ou puije le trouver avec une autre distribution ?
0
28 août 2013 à 17:13
En gros ce que j'essaie de te dire depuis le début, c'est qu'avant d'apprendre à courir il faut savoir marcher. En partant de ce constat, avant d'utiliser Backtrack (ou Kali maintenant), il vaut mieux savoir se servir d'un système GNU/Linux.

Donc, installe n'importe laquelle des grandes distributions que j'ai cité plus haut et quand tu seras à l'aise avec le système, tu pourras envisager de t'essayer à Kali.
0