Le menu "Choisir le programme par défaut" ne marche plus ! Help.

Blud42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blud42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de formater mon PC pour réinstaller Windows 8.
Le seul problème que j'ai est que quand je veux accéder au menu "Ouvrir Avec -> Choisir le programme par défaut", la liste des programmes ne s'affiche pas !
Quand je vais dans le panneau de configuration pour choisir un programme par défaut pour une extension, je clique sur "Choisir un programme" et rien ne se passe non plus...

Après plusieurs tentatives de recherche sur le net, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Merci beaucoup !

2 réponses

Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

Bonjour,

Je comprends pas trop ton problème là:

Panneau de confi... Programmes par défaut... clique sur Configurer les programmes par défaut

Tu ne vois pas sur la gauche un tas de programme ????

Prenons par exemple:

Visionneuse de photos Windows si tu cliques dessus, deux options vont se présenter
0
Blud42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
Quand je vais dans le panneau de configuration, c'est la seule manière qui marche pour associer un programme à une extension.
Le problème est quand je veux ouvrir une photo soit avec photoshop pour la retoucher, soit avec la visionneuse pour la visionner. Quand je fais clic droit sur la photo, ouvrir avec, choisir un programme (pour aller chercher photoshop par exemple), rien ne se passe et la liste des programmes n'apparaît pas .
Es ce que j'ai été clair dans la description du problème ?
Merci !
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

OK,

On va essayer cela... peu de chance mais pourquoi pas:

Télécharge sur ton Bureau

Dans la fenêtre à droite, DONNEES (le petit lecteur avec une flêche verte)

Clique droit dessus... exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Onglet... TOUS
Clique sur Onglet RESTAURER

Redémarre ton PC après cela
0
Blud42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour l'astuce, mais j'ai déjà essayé. Rien n'a changé.
J'ai aussi essayé une manip dans le registre mais rien non plus...
0

Pas d'autres idées

Je t'ai envoyé un message privé
0

Merci :)
Bonne fin de journée !
0