Connexion à distance pour problèmes (virus ...) Mode d'emploi ?
Résolu/Fermé
loredan666
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
28 août 2013 à 12:27
Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 31 août 2013 à 15:30
Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 31 août 2013 à 15:30
A voir également:
- Connexion à distance pour problèmes (virus ...) Mode d'emploi ?
- Mode d'emploi - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
5 réponses
Darkneed.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
19
28 août 2013 à 12:58
28 août 2013 à 12:58
Bonjour,
essaye ceci:
Démarrer --> tape (connexion bureau à distance) :
* Case ordinateur met l'ip du pc à ton père qu'il peut trouver ici: http://monip.org/
* Case nom d'utilisateur (Le nom d'utilisateur du pc à ton père)
* Clique enfin sur connexion et entre le mot de passe de son PC (s'il en as un bien sûr)
Et je pense que sa marchera, bonne chance.
PS: si tu as besoin de conseil pour les antivirus et antimalwares n'hésite pas à me le demander!
essaye ceci:
Démarrer --> tape (connexion bureau à distance) :
* Case ordinateur met l'ip du pc à ton père qu'il peut trouver ici: http://monip.org/
* Case nom d'utilisateur (Le nom d'utilisateur du pc à ton père)
* Clique enfin sur connexion et entre le mot de passe de son PC (s'il en as un bien sûr)
Et je pense que sa marchera, bonne chance.
PS: si tu as besoin de conseil pour les antivirus et antimalwares n'hésite pas à me le demander!
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
28 août 2013 à 13:48
28 août 2013 à 13:48
Bonjour.
"Si une prise en main était envisageable (sans risque pour mon PC) pour que je règle les problèmes depuis chez moi ?"
Vous pouvez prendre le "contrôle à distance" de son PC.
Il suffit d'utiliser Teamviewer.
Vous aurez également besoin de Skype pour certaines opérations que vous ne pouvez pas faire à distance (redémarrer le PC, mettre un CD dans le lecteur, sortir la clé USB, . . .).
Mais, à mon avis, pour faire du "dévirussage", ce sera très difficile.
"Parce que je n'arrive pas à savoir comment il fait pour accumuler autant d'indésirables."
Là, allez voir dans les "historiques de navigation", et vous serez tout de suite fixé.
Afin de réduire au maximum vos soucis :
- réinitialisez son PC à l'état d'usine ou réinstallez Windows ;
- protégez la session "Administrateur" (ce sera VOTRE session) avec un mot de passe ;
- créez une session "Utilisateur standard" (ce sera SA session) ;
- activez le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- installez et activez un antivirus ;
- vérifiez que le pare-feu est bien activé ;
- installez les programmes utiles ;
- faites une "image" (Ghost) de la partition "Système" que vous enregistrez sur un disque dur amovible USB, que vous conservez précieusement.
Avec une session "Utilisateur standard", il ne pourra plus rien installer.
Mais il pourra toujours aller se "balader" sur des sites à "hauts risques", télécharger "n'importe quoi", et infecter le PC.
De votre côté, avec votre session "Administrateur", et "Teamviewer", vous pouvez faire ce que vous voulez.
Même installer des programmes "à distance" si nécessaire.
Et si c'est vraiment le "bazar", vous restaurez la partition "Système" avec l'image (Ghost) que vous aurez faite.
Là, il faudra faire cela "sur place".
Mais c'est très simple et très rapide.
"Si une prise en main était envisageable (sans risque pour mon PC) pour que je règle les problèmes depuis chez moi ?"
Vous pouvez prendre le "contrôle à distance" de son PC.
Il suffit d'utiliser Teamviewer.
Vous aurez également besoin de Skype pour certaines opérations que vous ne pouvez pas faire à distance (redémarrer le PC, mettre un CD dans le lecteur, sortir la clé USB, . . .).
Mais, à mon avis, pour faire du "dévirussage", ce sera très difficile.
"Parce que je n'arrive pas à savoir comment il fait pour accumuler autant d'indésirables."
Là, allez voir dans les "historiques de navigation", et vous serez tout de suite fixé.
Afin de réduire au maximum vos soucis :
- réinitialisez son PC à l'état d'usine ou réinstallez Windows ;
- protégez la session "Administrateur" (ce sera VOTRE session) avec un mot de passe ;
- créez une session "Utilisateur standard" (ce sera SA session) ;
- activez le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- installez et activez un antivirus ;
- vérifiez que le pare-feu est bien activé ;
- installez les programmes utiles ;
- faites une "image" (Ghost) de la partition "Système" que vous enregistrez sur un disque dur amovible USB, que vous conservez précieusement.
Avec une session "Utilisateur standard", il ne pourra plus rien installer.
Mais il pourra toujours aller se "balader" sur des sites à "hauts risques", télécharger "n'importe quoi", et infecter le PC.
De votre côté, avec votre session "Administrateur", et "Teamviewer", vous pouvez faire ce que vous voulez.
Même installer des programmes "à distance" si nécessaire.
Et si c'est vraiment le "bazar", vous restaurez la partition "Système" avec l'image (Ghost) que vous aurez faite.
Là, il faudra faire cela "sur place".
Mais c'est très simple et très rapide.
loredan666
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
29 août 2013 à 13:20
29 août 2013 à 13:20
Bonjour,
Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais tenter de mettre cela en place ce WE (si j'ai le temps).
La première partie du "dévirussage" (via mail) est en train de payer. Restent Somoto et DataMngr (Delta.toolbar) qui sont récalcitrants (mais toujours dur sans le PC sous la main ... Donc vivement que je teste vos méthodes).
Je vous tiens au jus.
Cordialement.
Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais tenter de mettre cela en place ce WE (si j'ai le temps).
La première partie du "dévirussage" (via mail) est en train de payer. Restent Somoto et DataMngr (Delta.toolbar) qui sont récalcitrants (mais toujours dur sans le PC sous la main ... Donc vivement que je teste vos méthodes).
Je vous tiens au jus.
Cordialement.
loredan666
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
31 août 2013 à 11:45
31 août 2013 à 11:45
Me voilà de retour. Alors:
_ La première méthode n'a jamais fonctionné, cela me mettait un message d'erreur, je ne sais pas bien pourquoi.
_ La seconde est facile et parfaite. On était finalement arriver à tous désinfecter avant de prendre le contrôle du PC. Il se trouve qu'il y avait une faille dans son antivirus. je lui ai mis Avast, ca va lui faire du bien.
Merci à tous en tout cas !!!!
_ La première méthode n'a jamais fonctionné, cela me mettait un message d'erreur, je ne sais pas bien pourquoi.
_ La seconde est facile et parfaite. On était finalement arriver à tous désinfecter avant de prendre le contrôle du PC. Il se trouve qu'il y avait une faille dans son antivirus. je lui ai mis Avast, ca va lui faire du bien.
Merci à tous en tout cas !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Darkneed.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
19
31 août 2013 à 15:30
31 août 2013 à 15:30
Derien.