Partition

klila Messages postés 35 Statut Membre -  
klila Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour a tous ;)

mon probleme est simple mais je ne veux pas courir le risque !!!
j'ai un windows media center et je veux le remplacer par win proffesionel
mais avant tous je veux classer mes fichiers dans une partition ke je veux creer .
le probleme ke je n'ai pas le cd de windows media center mais a ca place g un cd Recovry de Toshiba ki m'installe tous a la foie(win,driver...).
ca veux dire je ne peux pas partager avec l'aide de mon win actuell
en plus g essayer avec partition magic mais je ne peux pas faire des disquettes de secours c pour ca g pas voulu courir le risque .
est ce ke vous avez une solution pour moi peut etre.
merci d'avance,,j'attend avec impatience vos reponces.
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Je te conseillerais de graver des CD ou DVD pour y archiver tes documents.

Prends des DVD (ou CD) RW par exemple, ceux-ci sont réinscriptibles et tu pourras donc les réutiliser pour faire des sauvegardes périodiques par exemple.

A moins que tu ne préfères faire tes sauvegardes sur clé USB ou disque dur externe (si tu en as un), à toi de voir.

@+
0
klila Messages postés 35 Statut Membre 7

oui j'y avais pensais mais ca me prendrais bcp de temps et de patience ,g tous de meme 50 Go a vouloir preserver.

c pas tous a fait rentable mais si g pas le choix je crois kil faudrait appliquer cette methode .

merci tous de meme.
si ta une autre idee peut etre , fais le moi savoir ;)
merci ,a+
0
david_

Salut,
Je ne vois pas le probleme avec Partition Magic.
Tu crée une partition de sauvegarde, tu mets tes données dessus , tu supprime ton windows et tu réinstalle le pro.
Dans le tableau des partition au moment de formater tu verifie si ta partition de sauvegarde est dans la liste et ca devrait aller. Aprés il y a des logiciels de recuperation de données comme Getdataback qui les recuperent en cas de veritables accidents et c'est efficace.
Il y a des risques mais qui ne tente rien n'a rien.
0
klila Messages postés 35 Statut Membre 7

salut ;)

est ce que qqun peut me dire comment je fait pour faire les 2 disquettes de securite de partition magic8.0 mais sur un cd car g pas de lecteur de disquettes.

merci d'avance
0