Connecter en réseau deux pc portables
Pasclaug
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Pasclaug Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pasclaug Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, nouvelle inscrite sur le réseau, j'aurai besoin de votre aide.
Voilà, j'aimerai pouvoir chez moi connecter mes deux PC portable Asus en réseau pour pouvoir consulter les données sur chacun des deux disques durs plus facilement.
De quel matériel dois-je m'équiper ? J'ai un câble RJ 45, mais me faut-il aussi un commutateur, et quelles manipulations devrai-je faire sur mes portables.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Voilà, j'aimerai pouvoir chez moi connecter mes deux PC portable Asus en réseau pour pouvoir consulter les données sur chacun des deux disques durs plus facilement.
De quel matériel dois-je m'équiper ? J'ai un câble RJ 45, mais me faut-il aussi un commutateur, et quelles manipulations devrai-je faire sur mes portables.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
A voir également:
- Connecter en réseau deux pc portables
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si les portables sont récent, un simple câble droit (Ethernet/RJ45) suffit en reliant les 2 PC (les cartes réseaux détectent automatiquement et croisent)
Sinon se procurer un câble croisé.
Sinon un petit Switch à 4 ports suffit avec 2 câbles droits
Vous n'avez pas une box type sfrbox, livebox, freebox... ? Car ces box intègrent déjà un switch.
Cordialement
Si les portables sont récent, un simple câble droit (Ethernet/RJ45) suffit en reliant les 2 PC (les cartes réseaux détectent automatiquement et croisent)
Sinon se procurer un câble croisé.
Sinon un petit Switch à 4 ports suffit avec 2 câbles droits
Vous n'avez pas une box type sfrbox, livebox, freebox... ? Car ces box intègrent déjà un switch.
Cordialement