Formes sous excel

Résolu/Fermé
mich26.83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 28 août 2013 à 10:42
mich26.83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 29 août 2013 à 09:26
Bonjour à tous
J'ai un petit problème sous excel version 2010, que je n'arrive pas à comprendre.
Lorsque je crée un schéma électrique à base de différentes formes sous excel, je l'enregistre et si je ferme le dossier, quelques heures après il s'efface, en totalité ou quand j'ai de la chance la perte est partielle. Avez vous une idée de ce problème. La version d'excel famille et étudiant 2010 originale.
Je suis sous Windows seven 64bits version intégrale.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Mich26.83
A voir également:

3 réponses

mich26.83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
Modifié par mich26.83 le 29/08/2013 à 09:29
Bonjour, effectivement c'est vrai, mais pas dans mon cas, car en guise de forme je n'ai que des traits, les uns à la suite des autres, certains inclinés ou décalés, et quelques uns disparaissent après une réouverture du fichier, parfois ils disparaissent complètement. Donc dans un dessin il doit y avoir une centaine de traits voire plus pour certains dessins. Si on superpose une autre forme il faudrait superposer la même quantité, si je suis votre idée.
Merci quand même pour votre réponse. Le logiciel excel est complexe, j'en maîtrise qu'une infime partie, c'est sûr il doit y avoir une solution, ou une manip que j'oublie de faire, mais je ne sais pas laquelle. Merci encore de m'aider
Cordialement
mich26.83
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 août 2013 à 11:36
Bizarre ton problème. Normalement une fois que c'est enregistré, c'est enregistré. Tu n'as pas un petit virus sur tonPC ?

Ceci dit, Excel n'est pas prévu pour dessiner des schéma. Pour faire ce que tu veux, je te conseille le logiciel ARIS EXPRESS, gratuit. Tu le trouveras sans aucune difficulté via Google.
0
mich26.83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
28 août 2013 à 11:57
Bonjour, pour le virus je ne pense pas, mais je vais quand même vérifier. je passe régulièrement un antimalware, spybot, et suis protégé par bitdefender internet sécurity. Par moment ça enregistre, et le dessin reste affiché. Des fois oui et des fois non. C'est cette variation que je ne comprends pas. En ce qui concerne la schématisation on peut faire beaucoup de dessin avec les formes. Le problème c'est l'enregistrement. Je ne sais plus quoi faire car je passe des heures à créer un schéma filaire et 2 jours après il n'y est plus. Par contre il me reste toutes les inscriptions et les repères.
Le logiciel Aris express ne fait pas ce genre de dessin.
Le logiciel qui peut faire ce genre de dessin c'est WIN relais mais le prix est exhorbitant.
Merci quand même pour ta réponse.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
28 août 2013 à 13:58
Bonjour,
Ma remarque sera superflue si vous maitrisez les outils de dessin mais sait-on jamais?
Les fausses manoeuvres les plus courantes consistent à masquer une forme par une autre ou par une zone de texte. Souvent on pense dessiner dans une zone et on dessine en fait sur la feuille.
0