ACER 8930G Windows 7 Pro, pas de son 2.0

Fermé
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 28 août 2013 à 08:47
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 08:59
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai en ma possession un ACER 8930G qui était sous Vista initialement.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans environ.
Je l'ai passé sous Windows 7 Pro à l'époque et j'ai rencontré un problème de son.
J'ai cherché sur les forums mais ne trouve pas de solution me concernant. J'ai laissé tombé jusqu'à aujourd'hui ou j'essaye d'obtenir de l'aide auprès de vous.

Je n'ai pas de son 2.0 et le son 5.1 est très désagréable.
En fait les 2 HP frontaux, le center et le sub ne semble pas fonctionner physiquement (comme s'ils n'étaient pas branchés)

J'ai mis 5 captures d'écran ici: http://happybubble.free.fr/

1: sont entourés en rouge les 2 HP fonctionnant (les surround en l'occurrence)
2: les réglages center et subwoofer
3: les améliorations comme quoi rien n'est configuré
4: d'autres réglages dolby et natural bass
5: quand je fais un test, il s'effectue bien mais aucun son ne sort des HP.

Le pad tactile à gauche du clavier fonctionne mal, il envoie bien les commandes mais concernant le son par exemple, le curseur ne se déplace pas en même temps. (obligé de maintenir le doigt sur la partie haute du pad sur le volume pour que le curseur de son finisse par monter seulement ensuite...)

J'ai déjà tenté de changer les différents pilotes mais en vain, le problème persiste...

Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème et trouvé une solution svp?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 28/08/2013 à 10:25
Bonjour,

ton problème est lié au changement de système d'exploitation (OS)

Quand on le change, l'ensemble des pilotes nécessaires au bon fonctionnement du portable sont évidemment effacés, il faut donc les réinstaller, mais le CD fourni avec le PC ne sert en principe pas, car ne concernant pas le nouvel OS

Pour un portable, il faut aller en priorité voir sur le site du constructeur du PC, si jamais il a aussi été vendu avec W7 ; dans ce cas c'est facile, mais je pense que tu y as déjà pensé

Sinon il faut donc en trouver ailleurs, ce qui n'est pas toujours évident

J'ai eu un souci similaire en installant W7 sur mon portable HP vendu avec Vista, aucun pilote pour le lecteur de cartes, qui ne fonctionnait pas
Les noyaux de Vista et de W7 étant voisins, on m'a conseillé d'utiliser le pilote Vista, et ca a marché

Je te conseille donc d"abord d'aller voir sur le site Acer s'il existe un pilote son W7, et si déjà fait, d'essayer le pilote son Vista
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 août 2013 à 11:04
Bonjour Ghywen,
En plus de l'excellente intervention de marcmarais auquel je transmets mes salutations, tu as également possibilité de nous remonter les informations concernant le n° d'identification du matériel posant problème, cela aiderait probablement pour tenter de t'aider !
Comment faire ? ( Sur cette PAGE)
Il est question de Cartes Graphiques dans l'exemple, pour toi c'est la ligne qui doit être signalée en alerte dans Contrôleur audio vidéo jeu, en principe !
Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
29 août 2013 à 15:33
Salutations réciproques ! Merci de tes compliments ;)
0
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
28 août 2013 à 12:40
Bonjour à vous et merci pour votre intervention rapide et explicite.

En effet le soucis vient bien du changement d'OS
Je suis allé sur le site d'ACER en effet à cette période et il y a quelques mois encore et j'avais bien téléchargé les pilotes pour l'OS installé. Il existe les pilotes pour chacun des OS (XP, Vista et Win7, en 32 et 64 bit)
Je ne pensais cependant pas rencontrer de conflit, d'où ma démarche auprès de vous maintenant car c'est un peu lourd à force. Les pilotes Win7 sont arrivés sur le site ACER quelques mois après mon achat, ils n'étaient pas disponible auparavant.
Juste pour info, concernant la sortie audio (prise Jack) j'ai un excellent son dans un casque ou des HP externes.
Je vais tenter dans un premier temps d'installer un pilote Vista (chose que j'ai du déjà faire auparavant mais ça date...) et je remonterai l'information.

Merci marcmarais

Pour répondre a glg29, dans Contrôleurs audio vidéo jeu, j'ai ceci:

NVIDIA High Definition Audio
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0006&SUBSYS_10DE0101&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0006&SUBSYS_10DE0101

&

Realtek High Definition Audio
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0889&SUBSYS_10250145&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0889&SUBSYS_10250145

Merci glg29
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 août 2013 à 13:34
Concernant le n° d'identification du premier nommé, NVIDIA High Definition Audio, le pilote proposé par Nvidia est CELUI-CI.
Concernant le second, il serait souhaitable de connaitre le chipset audio High Definition Audio Realtek, par exemple, ALC221, ALC680, ALC899, etc.......?
@+
0
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
Modifié par Ghywen le 28/08/2013 à 14:23
@glg29
J'ai téléchargé le pilote NVIDIA mais il ne s'installe pas, les fichiers sont bien décompressés dans un dossier (NVIDIA) et le setup se lance puis se ferme, je ne pense pas que l'installation soit muette... je reboot après avoir désinstallé et réinstalle ce driver pour voir...

Concernant le chipset audio c'est: ALC889
Je suis déjà passé chez Realtek pour les drivers mais cela ne change rien :/

On est toujours le con de qq'un ça permet de relativiser, mais ne rigole pas... t'es peut être le mien :p
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 août 2013 à 14:29
As-tu tenté d'installer ce PILOTE, à propos du second ?
@+
0
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 08:06
Bonjour,

Je tente le driver que tu me proposes.
Je reviens dans l'après midi.
Encore merci pour ton aide.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghywen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 08:59
Bonjour,

Et bien... rien y fait... c'est comme si les HP n'étaient pas branchés...
J'ai testé énormément de pilotes depuis 3 ans, et j'ai toujours le même résultat avec Windows 7.
Sous Vista, seul le son du sub grésillait mais tout était fonctionnel...
Je ne sais plus quoi faire et retourner sous Vista ne m'intéresse pas du tout...

@marcmarais: J'ai oublié de remonter l'information... excusez moi.
Quand j'installe un pilote Vista, j'ai les enceintes en 2.0 qui sont reconnues (les frontales) mais aucune autre (elles n'apparaissent pas du tout, pas de 5.1) et bien entendu, aucun son ne sort des frontales...

Certes l'alternative d'HP externes reste une solution mais loin d'être pratique pour pc portable que je déplace sans cesse.

Je reste ouvert à toutes suggestions et continue les recherche bien que cela soit désespérant lol...
Merci pour l'aide apportée, je suis preneur d'autres tests et solutions ^^
0