Lecture fichier MKV par boîtier multimedia

Fermé
stevej Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 22:47
Bonjour,
J'ai acquis un lecteur multimedia Medion lifesmart qui tourne sous android bridé par médion. Content de mon achat sauf que...
Lorsque je veux lire des vidéos en Mkv qui se trouvent sur mon HDD via le Wi-Fi (c'est le but de l'achat), le lifesmart ne détecte pas ces fichiers.
Mon accès à internet est ok, je vais sur youtube, Google etcs sans soucis.
Les fichiers avi sont lus mais un 700 mb sur un ecran de 105 cm ben ça fait des pâtés...
Vérifications effectuées:
1) le lifesmart lit bien les fichier mkv via le port usb donc pour moi c'est pas un problème de format.
2) les dossiers et le hdd de mon disque dur sont bien partagés sur le réseau, je vois mes photos, mp3, série en .avi etcs. Pour moi c'est pas un problème de partage
3) les fichiers .avi ou mp4 de 3-4 gb sont bien reconnus et lus via wi-fi. Ca n'a pas l'air d'être un problème de taille de fichier.
4) via le SAV, on me dit qu'il s'agit d'un problème de configuration réseau.
5) J'ai essayé de renommer "vraiment" un MKv en AVI en changeant l'extension ça change rien.
6) je suis certain qu'il s'agit d'une bêtise à cocher ou décocher dans un coin de W7 mais là je tourne en rond.

Le but de mon achat étant de pouvoir chipoter sur internent depuis ma tele et de lire les fichiers à distance sans devoir les transférer sur une clé. Alors je gardais mon bon vieux dvd qui boostait les petits fichiers AVI lus sur une clé (ca donnait une qualité pas Hd mais pas regardable.
Je n'ai pas envie de reconvertir chaque mkv pour pouvoir le lire.


J'ai une config classique un pc de bureau sous windows 7 avec hdd externe, modem/routeur, Wi-Fi activé. Pas de problème de connection via Wi-Fi avec tablette, smart phone, etcs

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 20:12
le boitier ne lit peut etre pas les mkv ou pas tous !

medion et similaires sont pas top, c'est du premier prix ! et meme si c'est indiqué que ca peut lire de tels fichiers, c'est pas dit qu'il y arrive sur tous. ca peut etre certains seulement.

apres, connexion en wifi, c'est pas top du tout. beaucoup trop d'ondes permanentes qui sont reconnues nocives, mais en plus, le wifi pour de tels fichier, c'est nul car si la source est juste a coté, ca va, dès que tu t'éloigne un peu (3m env selon la qualité), voit qu'il y a des perturbations autour (un tél portable, une télé, une cb...), boum ! et plus tu as des fichiers de qualités, genre 1080p moins le sans fil, toute norme confondu est conseillé. utilises plutot l'ethernet, ca sera bien mieux et bien plus rapide, en étant pas du tout nocif là
0
stevej Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 21:59
Cela ne me dit toujours pas pourquoi les fichiers Mkv ne sont pas "vus" sur le réseau....
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 22:13
Formats de fichiers compatibles
Vidéo : MPG, MPEG, AVI, WMV, MP4, MOV, DAT, 3GP, FLV, VOB, MKV, TS
Audio : MP3, WMA, WAV, AAC, OGG
Photo : JPG, BMP, PNG, GIF

en theorie, il lit bien les fichiers mkv. mais, selon le codec video utilisé (VC1, h264...), il se peut que meme si le conteneur mkv est lu, le codec lui ne puisse pas etre lu.

maintenant, meme si là je parle de codec, il devrait les afficher, meme s'il ne peut pas les lire apres.

ta demande est imprecise. sur ton reseau et plus precisement sur le meme disque en reseau, y a t'il QUE des mkv et rien d'autre ? ou y a t'il d'autres fichiers ? et si autres fichiers, les vois tu ? peux tu les lire ?

pour acceder aux fichiers de ton reseau, tu dois aller explorer les fichiers et aller parcourir les differents sous menus, comme par exemple disque dur local, upnp... puis arriver jusqu'à ton fichier souhaité. si tu ne rentres pas dans le bon menu, tu ne pourras pas les voir
0
stevej Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 22:29
Je cite:
"Formats de fichiers compatibles
Vidéo : MPG, MPEG, AVI, WMV, MP4, MOV, DAT, 3GP, FLV, VOB, MKV, TS
Audio : MP3, WMA, WAV, AAC, OGG
Photo : JPG, BMP, PNG, GIF

en theorie, il lit bien les fichiers mkv. mais, selon le codec video utilisé (VC1, h264...), il se peut que meme si le conteneur mkv est lu, le codec lui ne puisse pas etre lu.

maintenant, meme si là je parle de codec, il devrait les afficher, meme s'il ne peut pas les lire apres. "

--->>>>Vérifications effectuées PRATIQUEMMENT (pas de suppositions, j'ai fait ces manoeuvres):
1) le lifesmart lit bien les fichier mkv via le port usb donc pour moi c'est pas un problème de format. --> si je prend un film en MKv se trouvant sur mon HDD sur une clé usb, que je le lis sur mon lifesmart via le port usb de ce dernier, cela fonctionne donc pas de problème de codec ou autre si on reste logique. Ce qui est vu et lu d'un côté devrait l'être de l'autre

Je cite:
"ta demande est imprecise. sur ton reseau et plus precisement sur le meme disque en reseau, y a t'il QUE des mkv et rien d'autre ? ou y a t'il d'autres fichiers ? et si autres fichiers, les vois tu ? peux tu les lire ?

pour acceder aux fichiers de ton reseau, tu dois aller explorer les fichiers et aller parcourir les differents sous menus, comme par exemple disque dur local, upnp... puis arriver jusqu'à ton fichier souhaité. si tu ne rentres pas dans le bon menu, tu ne pourras pas les voir"

2) les dossiers et le hdd de mon pc de bureau sont bien partagés sur le réseau, je vois mes photos, mp3, série en .avi etcs. Pour moi c'est pas un problème de partage du réseau
3) les fichiers .avi ou mp4 de 3-4 gb sont bien reconnus et lus via Wi-Fi depuis le lifesmart. Ca n'a pas l'air d'être un problème de taille de fichier.

4) via le SAV, on me dit qu'il s'agit d'un problème de configuration réseau.

5) J'ai essayé de renommer "vraiment" un MKv en AVI en changeant l'extension ça change rien.


Et j'ai du MEDION de la cave au grenier (2 tv, dvd, gps, pc, HDD, ...) depuis des années et bien je ne suis jamais tombé en panne de rien...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 22:47
si tu vois depuis un dd en usb les mkv mais que ces meme fichier mis en reseau tu ne les vos pas alors que tu vois des avi, mp3 ou autres que tu voyais aussi en usb, là peut etre que le boitier est capricieux.

peut etre est ce que la taille des fichier peut etre en cause, s'il bride peut etre en taille de fichier et qu'au delà de peut etre 4go (limite du fat32), ca ne s'affiche pas

là faudrait voir sur place.

apres tu dis n'avoir eu aucun probleme, là tu en a un !
apres medion comme je disais, c'est du premier prix, c'est de l'entrée de gamme sans qualité. il peut y avoir des restrictions, en plus de qualité visuelle/sonore/rapidité reduites
0