[Formatage] ¨Problème

Fermé
wade04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 10 avril 2007 à 16:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 avril 2007 à 18:22
Bonjour,

j'ai constaté depuis quelques temps que mon ordi avait de plus en plus de problèmes. Plantages, fenêtre qui ne se ferment pas etc... et comme vous l'avez lu dans le titre, je voudrais le formater :D. Cependant, comme vous l'avez lu dans le titre, jai un petit problème ( non pas dans mon pantalon xD ) bon sérieusement je voudrais formater, complètement, proprement et ne plus rien avoir sur mon disque dur sauf windows. On m'as parler d'un CD de Boot ( ? ) a utiliser pour formater et c'est à qu'intervient le problème , je n'en ai pas recu avec le PC ( Packard Bell ... ). Comment pourrais-je en créer un et quelqu'un pourrait-il me décrire comment bien formater ou bien me donner un lien avec des explications. Merci d'avance.

Pour info : j'ai windows media center.


Ciao.
A voir également:

7 réponses

Tu dois avoir des disques de reinstallation drivers + Windows et un manuel. A priori il suffit de mettre le cd et de démarrer le pc puis de suivre les instruction : fais une sauvegarde de tes données avant car le disque est formaté pendant la réinstallation.
Si tu n'as pas ces disques il te faut un cd de windows + les drivers téléchargés sur le site du constructeur
0
wade04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 16:53
Aidez moi svp j'ai déjà rechercher sur le forum et j'ai rien trouver.
0
Pour formater, c'est tres simple, tu reinstalles Windows sur ton disque et il va te proposer de formater ta partition. Maintenant, si tu n'as pas de cd Windows, ca va etre tres dur pour toi, il va falloir que tu fasses du menage et c'est déconseillé si on ne s'y connait pas tres bien...

Boups
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 avril 2007 à 17:00
Bonjour
Si quand tu as acheté ton pc tu n'avais pas de cd avec, c'est que tu dois créer toi-même un cd de réinstallation. Regarde la notice ce doit être expliqué.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wade04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 17:17
Par exemple si on me prête un cd et que je formate, la clé cd du pc devra être la meme que la version sur le cd ou je peux utiliser la mienne ? Je veux dire, si j'installe WinXp est-ce que je pourrais utiliser les chiffres de mon media center ?
0
wade04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 17:28
Help je voudrais pas avoir mon PC bloquer car il se bloque au bout de 30 jour ssi on as pas insérer une clef cd. Je veux pas que celle de mon media center soit imcompatible.
0
Salut,
Tu utilise XP en ce moment et tu veux reinstaller XP. POurquoi parle tu de Center ?
0
wade04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 18:13
Car j'ai un cd avec windows xp home et je sais pas si c'est la même chose que windows media center edition ( que j'ai )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 avril 2007 à 18:22
salut,

comme te l'as dit Claude Ray poste4, tu devrais regarder dans le menu Programmes pour graver le ou les cd de restauration.

De plus, pc Packard Bell = système recovery spécifique à P.Bell.

Maintenant si tu utilise un cd d'xp pour formater tu ne pourra plus faire marche arrière, c'est à dire restaurer le poste comme à la sortie d'usine.
0