Problème avec les types de ligne
emily064
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En fouillant sur le forum je n'ai pas trouver de réponse a ma question alors voila ma question:
Je souhaiterais que 1 type de ligne se modifie selon la longueur de la ligne utilisée.
Exemple:
1 seul ligne avec un seul type de ligne a l'échelle 1:10ème :
____-----_____-----_____
Je veux la même ligne a l'échelle 1 toujours avec le même type de ligne:
__--__--__
Je ne sais pas si c'est compréhensible mais je ne veux en aucun cas avoir une ligne continue lorsque je change mon échelle de la plus petite a la plus grande. Je veux modifier mon type de ligne en fonction de la LONGUEUR de ma ligne et pas en fonction de l'échelle.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
En fouillant sur le forum je n'ai pas trouver de réponse a ma question alors voila ma question:
Je souhaiterais que 1 type de ligne se modifie selon la longueur de la ligne utilisée.
Exemple:
1 seul ligne avec un seul type de ligne a l'échelle 1:10ème :
____-----_____-----_____
Je veux la même ligne a l'échelle 1 toujours avec le même type de ligne:
__--__--__
Je ne sais pas si c'est compréhensible mais je ne veux en aucun cas avoir une ligne continue lorsque je change mon échelle de la plus petite a la plus grande. Je veux modifier mon type de ligne en fonction de la LONGUEUR de ma ligne et pas en fonction de l'échelle.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
A voir également:
- Problème avec les types de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Les types de ram - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu peux jouer sur les échelles dans le gestionnaire:
"Facteur d'échelle global", et "facteur échelle de l'objet courant"
et aussi coché "Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle"
Sinon c'est recréer les types de ligne qui correspondent dans le fichier acadiso.lin
et si c'est une polyligne tu as aussi propriété --> "génération du type de ligne" que tu active, cela égalisera les traits en fonction de la géométrie de ta ligne
tu peux jouer sur les échelles dans le gestionnaire:
"Facteur d'échelle global", et "facteur échelle de l'objet courant"
et aussi coché "Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle"
Sinon c'est recréer les types de ligne qui correspondent dans le fichier acadiso.lin
et si c'est une polyligne tu as aussi propriété --> "génération du type de ligne" que tu active, cela égalisera les traits en fonction de la géométrie de ta ligne
emily064
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
6
Merci pour tes réponses. C'est très pratique! ;)