Problème avec les types de ligne

Fermé
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 27 août 2013 à 17:18
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 4 juin 2015 à 13:20
Bonjour à tous,

En fouillant sur le forum je n'ai pas trouver de réponse a ma question alors voila ma question:

Je souhaiterais que 1 type de ligne se modifie selon la longueur de la ligne utilisée.

Exemple:

1 seul ligne avec un seul type de ligne a l'échelle 1:10ème :

____-----_____-----_____

Je veux la même ligne a l'échelle 1 toujours avec le même type de ligne:

__--__--__

Je ne sais pas si c'est compréhensible mais je ne veux en aucun cas avoir une ligne continue lorsque je change mon échelle de la plus petite a la plus grande. Je veux modifier mon type de ligne en fonction de la LONGUEUR de ma ligne et pas en fonction de l'échelle.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

R2DAO Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 2
28 août 2013 à 07:27
Bonjour,

tu peux jouer sur les échelles dans le gestionnaire:
"Facteur d'échelle global", et "facteur échelle de l'objet courant"
et aussi coché "Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle"
Sinon c'est recréer les types de ligne qui correspondent dans le fichier acadiso.lin
et si c'est une polyligne tu as aussi propriété --> "génération du type de ligne" que tu active, cela égalisera les traits en fonction de la géométrie de ta ligne
0
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 6
4 juin 2015 à 13:20
Merci pour tes réponses. C'est très pratique! ;)
0