Prolème écran blanc Toshiba L550

Fermé
Chris_lsne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 27 août 2013 à 08:20
Chris_lsne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 07:14
Bonjour,

Depuis ce week-end, mon écran c'est d'un coup mis en blanc et comme si la lumière de la webcam était allumée. Je l'ai éteint et rallumé, au début cela fonctionne mais au bout d'1min il redevient blanc. Je sais que derrière cela fonctionne, j'entends par exemple quand je reçois un message via facebook mais je peux rien voir.

Les traditionnels alt+F4, Ctrl+alt+del ne fonctionnent pas. Après mes connaissances en informatiques s'arrêtent là.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la solution à mon problème? Je vous en remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
27 août 2013 à 09:18
Bonjour , le problème viens de la carte graphique, qui a un problème
Donc avant de la changer ,
Démarrer en mode luminosité réduite depuis la fenêtre des options de demarage
Pour cela au tout démarrage du pc tappoter la touche F8 un menu va s'ouvrir sélectionner l'option résolution (des chiffres fois des chiffres).
Pour sélectionner ce mode utilisez les flèches haut et bas et la touche entrée :-)
0
Chris_lsne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
29 août 2013 à 07:14
Bonjour et merci GT33 pour votre réponse.

J'ai essayé mais je n'ai pas trouver l'option que vous mentionnez, voici les options que j'ai :

Réparer votre ordinateur

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les évévements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo à basse résolution (840/480)
Dernière configuration valide connue (option avancée)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Démarrer windows normalement

Y-a-t-il une des ces options qui pourraient m'aider à résoudre mon problème?

Ou essayer autres choses?

Merci bien!
0
Profil bloqué
29 août 2013 à 10:55
Moi je te parle de la basse résolution :-)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 août 2013 à 07:19
Bonjour...

"activer la basse résolution" !
Tu peux aussi essayer un écran externe sur ta prise VGA, ça cernera le pb sur ta carte vidéo ou ton écran...
Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 08:10
Bonjour,

PC fixe ou pc portable ?

Pour prolonger les propos de Poupougne, tester également en mode sans échec pour voir si le problème se pose aussi. Il n'y a pas 36 solutions (dans l'ordre des probabilités):

- Ecran HS (on teste un autre écran)
- Surchauffe due à de la poussière dans le pc (on dépoussière le pc)
- Pilote défaillant (on désactive le pilote de la CG et on voit ce qu'il se passe)
- Carte graphique HS (on la démonte, on la nettoie, on en teste une autre)
- Programme intrusif qui met le bazar (on fait un scan du pc)

Il faut examiner chaque piste à tour de rôle.
0
Chris_lsne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 07:14
Bonjour et merci à tous pour vos solutions, j'en ai testé certaines en vain mais je vais finir de tout essayer avant d'imaginer le pire. Je vous dirais ce qu'il en est.

Merci encore pour votre aide
0