Comment ajouter une condition

Fermé
flexi2202 Messages postés 3820 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - Modifié par flexi2202 le 26/08/2013 à 23:14
flexi2202 Messages postés 3820 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 27 août 2013 à 00:15
bonsoir a tous

j ai un formulaire qui fonctionne a merveille mais je souhaiterais ajouter un choix supplémentaire pour le client

je souhaiterais que lorsqu il choisit par la poste
il doit choisir si il veux que l envois se fasse en recommande ou pas
et que ce choix soit vérifié

merci de l aide
voici une partie du code

cette partie en javascript pour le calcul du prix

else if(oForm.envoi[0].checked)
    { // si "poste" est coché
        iPrix = 1; // frais de port = 1€
      var nombre_total_article = parseInt(oForm.Quant1.options[oForm.Quant1.selectedIndex].value) + parseInt(oForm.Quant2.options[oForm.Quant2.selectedIndex].value) ;
      if(nombre_total_article > 3) iPrix = 0; //sauf si il y a plus de 3 articles, alors c'est gratuit
   if(oForm.securise[0].checked)iprix +5;
j ai ajouter moi même la fin du code

<td width="400"><li>
  <label for="by_poste"> <input type="radio"  id="by_poste" name="envoi" value="0" onclick="majPrixPort(this.form);document.getElementById('F_COMMANDE').setAttribute('onsubmit', 'return Verifie(this, null)');" ></label> 

<TD width="210"bgcolor=#9FB9B5 >    voulez vous un envois recommande
<br>
<br>
<input type="radio" value="0" name="securise">
oui
<br>
<input type="radio" value="1" name="securise">
non
<br></TD>

1 réponse

flexi2202 Messages postés 3820 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 190
27 août 2013 à 00:15
je viens d essayer ceci mais cela ne fonctionne pas non plus comme prévu

else if(oForm.envoi[0].checked)
    { // si "poste" est coché
        iPrix = 1; // frais de port = 1€
      var nombre_total_article = parseInt(oForm.Quant1.options[oForm.Quant1.selectedIndex].value) + parseInt(oForm.Quant2.options[oForm.Quant2.selectedIndex].value) +  parseInt(oForm.Quant3.options[oForm.Quant3.selectedIndex].value);
      if(nombre_total_article > 3) iPrix = 0; //sauf si il y a plus de 3 articles, alors c'est gratuit
	  else if (nombre_total_article > 3 && oForm.securise[1].checked )iPrix = 25; 

<td width="400"><li>
		<label for="by_poste">	<input type="radio"  id="by_poste" name="envoi" value="0" onclick="majPrixPort(this.form);document.getElementById('F_COMMANDE').setAttribute('onsubmit', 'return Verifie(this, null)');" ></label> 

<TD width="210"bgcolor=#9FB9B5 >Voulez vous un envoi recommande
<br>
<br>
<input type="radio" value="1" name="securise"onclick="majPrixPort(this.form);document.getElementById('F_COMMANDE').setAttribute('onsubmit', 'return Verifie(this, null)');">
oui
<br>
<input type="radio" value="0" name="securise"onclick="majPrixPort(this.form);document.getElementById('F_COMMANDE').setAttribute('onsubmit', 'return Verifie(this, null)');">
non
<br></TD> 
		</TR>
0