Plantage d'explorer.exe
Bouletteuh
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous car ce n'est pas faute d'avoir écumé quelques forums pour essayer de trouver une solution.
Je m'explique :
J'ai voulu supprimer toutes les "publicités" qui squattaient intempestivement mes pages web, surtout sur internet explorer (ads not by this site, ce truc là)
, je cherche donc une solution sur google et là je tombe sur un forum où il est conseillé d'installer adwcleaner.
J'ai donc installé ceci et suivi les instructions pour effectuer ce fameux nettoyage et là, la cata !!!
Mon PC redémarre après "l'installation" de ce programme (je mets des guillemets parce que j'ai voulu le supprimer par la suite et impossible de le trouver dans les programmes installés alors que c'est un .exe) et plus moyen d'accéder à aucun navigateur !
Mes raccourcis dans la barre rapide (juste à côté de démarrer) ont disparus (c'est pas dramatique c'est vrai, on peut les remettre, mais avant ils étaient toujours là et maintenant il faut toujours cliquer pour les faire apparaître) mais j'ai réussi quand même à accéder à chrome via le menu démarrer, alors que ni firefox, ni ie ne marchent.
J'ai voulu aller dans le dossier où adwcleaner a été envoyé après le téléchargement vu qu'il n'apparaît pas dans les programmes installés et là, surprise, plus moyen d'accéder aux icônes de mon bureau !!
J'ai pu ouvrir "my documents", là où le fichier est placé mais en voulant faire clic droit pour le supprimer j'ai le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" et rebelote pour le peu de programmes sur lesquels j'arrive à cliquer, soit c'est explorer.exe soit chrome.exe.
Pour conclure c'est la vraie misère, j'ai souvent eu des problèmes de PC mais j'ai toujours réussi à trouver une solution mais là j'avoue que je suis perdue ! :/
J'espère avoir été suffisamment claire dans l'exposé de mon problème et espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
Merci par avance
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous car ce n'est pas faute d'avoir écumé quelques forums pour essayer de trouver une solution.
Je m'explique :
J'ai voulu supprimer toutes les "publicités" qui squattaient intempestivement mes pages web, surtout sur internet explorer (ads not by this site, ce truc là)
, je cherche donc une solution sur google et là je tombe sur un forum où il est conseillé d'installer adwcleaner.
J'ai donc installé ceci et suivi les instructions pour effectuer ce fameux nettoyage et là, la cata !!!
Mon PC redémarre après "l'installation" de ce programme (je mets des guillemets parce que j'ai voulu le supprimer par la suite et impossible de le trouver dans les programmes installés alors que c'est un .exe) et plus moyen d'accéder à aucun navigateur !
Mes raccourcis dans la barre rapide (juste à côté de démarrer) ont disparus (c'est pas dramatique c'est vrai, on peut les remettre, mais avant ils étaient toujours là et maintenant il faut toujours cliquer pour les faire apparaître) mais j'ai réussi quand même à accéder à chrome via le menu démarrer, alors que ni firefox, ni ie ne marchent.
J'ai voulu aller dans le dossier où adwcleaner a été envoyé après le téléchargement vu qu'il n'apparaît pas dans les programmes installés et là, surprise, plus moyen d'accéder aux icônes de mon bureau !!
J'ai pu ouvrir "my documents", là où le fichier est placé mais en voulant faire clic droit pour le supprimer j'ai le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" et rebelote pour le peu de programmes sur lesquels j'arrive à cliquer, soit c'est explorer.exe soit chrome.exe.
Pour conclure c'est la vraie misère, j'ai souvent eu des problèmes de PC mais j'ai toujours réussi à trouver une solution mais là j'avoue que je suis perdue ! :/
J'espère avoir été suffisamment claire dans l'exposé de mon problème et espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
Merci par avance
A voir également:
- Plantage d'explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Plantage windows 10 - Guide
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- Plusieurs processus "explorer.exe" ✓ - Forum Virus
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
20 réponses
Bonjour,
adw cleaner n'est à priori pas un logiciel malveillant, de ce point de vue c'est déjà ça.
Dans l'idée il faudrait essayer de faire une restauration de ton système à un point antérieur. Pour ça, tu peux le faire soit depuis le panneau de configuration, soit au démarrage du PC (avant le chargement de windows) en tapottant sur la touche F8 puis en sélectionnant réparer l'ordinateur.
Trouve alors le dernier point de restauration avant l'installation de adw cleaner et essaye de restaurer.
adw cleaner n'est à priori pas un logiciel malveillant, de ce point de vue c'est déjà ça.
Dans l'idée il faudrait essayer de faire une restauration de ton système à un point antérieur. Pour ça, tu peux le faire soit depuis le panneau de configuration, soit au démarrage du PC (avant le chargement de windows) en tapottant sur la touche F8 puis en sélectionnant réparer l'ordinateur.
Trouve alors le dernier point de restauration avant l'installation de adw cleaner et essaye de restaurer.
Super, une réponse ! Bonsoir !! :)
Et bien c'est une des premières choses que j'ai faite mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.
A vrai dire en réfléchissant plus, je me suis souvenu que j'avais aussi fait une mise à jour de flash player mais pareil, je doute que ça vienne de là.
J'ai voulu désinstaller internet explorer et depuis, je n'arrive plus à l'installer. Quand la fenêtre de téléchargement s'ouvre, il me propose soit d'exécuter, soit d'annuler mais pas de télécharger.
Et bien c'est une des premières choses que j'ai faite mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.
A vrai dire en réfléchissant plus, je me suis souvenu que j'avais aussi fait une mise à jour de flash player mais pareil, je doute que ça vienne de là.
J'ai voulu désinstaller internet explorer et depuis, je n'arrive plus à l'installer. Quand la fenêtre de téléchargement s'ouvre, il me propose soit d'exécuter, soit d'annuler mais pas de télécharger.
j'ai curieusement quand même l'impression que ces bugs logiciels sont dûs à un autre programme, potentiellement malveillant. Dans le gestionnaire des tâches, il n'y a pas un problème suspect qui serait lancé par hasard ?
bonjour,
sur quel site as-tu téléchargé AdwCleaner ?
il faudrait que tu fasses un ZHPDiag que je puisse "voir" les soucis possible sur ton PC ?
ZHPDiag , suis bien les instructions
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck
4) * Maintenant clique sur "Rechercher".
<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long
5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Rappel des dépôts
1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
sur quel site as-tu téléchargé AdwCleaner ?
il faudrait que tu fasses un ZHPDiag que je puisse "voir" les soucis possible sur ton PC ?
ZHPDiag , suis bien les instructions
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck
4) * Maintenant clique sur "Rechercher".
<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long
5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
IMPORTANT
Rappel des dépôts
1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Guilich > Non je ne pense pas mais là y'a tellement tout qui déconne que j'avoue que j'aurais du mal à le savoir :s
buckhulk > Bonjour ! Merci pour votre réponse !
J'ai téléchargé adwcleaner à cette adresse :
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
J'ai suivi les instructions en faisant un scan puis en appuyant sur "clean", il y avait des fichiers dans chaque onglet : chrome, firefox et ie.
Je ne savais pas quels étaient ces fichiers, mais tout a été enlevé, serait-ce du à ça ?
Quant à ZHPDiag je n'ai pas pu l'installer vu qu'on me propose que d'exécuter ou d'annuler mais pas de télécharger, j'ai donc exécuté.
J'ai pu ouvrir le logiciel en passant par program files étant donné que je ne peux plus cliquer sur mes icônes de bureau ! (et de toute façon, zhpdiag n'y apparaissait pas, vu que je n'ai pas pu l'installer !)
Malheureusement il bloque à 4% en m'affichant ce message d'erreur :
http://up2sha.re/file?f=Utc025ROx56E
buckhulk > Bonjour ! Merci pour votre réponse !
J'ai téléchargé adwcleaner à cette adresse :
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
J'ai suivi les instructions en faisant un scan puis en appuyant sur "clean", il y avait des fichiers dans chaque onglet : chrome, firefox et ie.
Je ne savais pas quels étaient ces fichiers, mais tout a été enlevé, serait-ce du à ça ?
Quant à ZHPDiag je n'ai pas pu l'installer vu qu'on me propose que d'exécuter ou d'annuler mais pas de télécharger, j'ai donc exécuté.
J'ai pu ouvrir le logiciel en passant par program files étant donné que je ne peux plus cliquer sur mes icônes de bureau ! (et de toute façon, zhpdiag n'y apparaissait pas, vu que je n'ai pas pu l'installer !)
Malheureusement il bloque à 4% en m'affichant ce message d'erreur :
http://up2sha.re/file?f=Utc025ROx56E
bonjour,
pour l'explorer.exe essai de voir si "l'application" n'a pas désactivé son processus, mais aussi essai de demarrer en mode sans echec, tu pourrais peut-etre y trouver l'appli que tu as installé et que tu ne peux plus désinstaller...
pour l'explorer.exe essai de voir si "l'application" n'a pas désactivé son processus, mais aussi essai de demarrer en mode sans echec, tu pourrais peut-etre y trouver l'appli que tu as installé et que tu ne peux plus désinstaller...
pour explorer.exe, ouvre ton gessionnaire de tache et verifie que parmis les processus en cours il y a explorer.exe
pour le mode sans echec il y a si jai bonne memoire au demarrage une proposition pour demarrer en mode sans echec
pour le mode sans echec il y a si jai bonne memoire au demarrage une proposition pour demarrer en mode sans echec
bonsoir,
pour démarrer en mode sans echec , tapoter F8 ou F5 au lancement de windows !
gestionnaire des taches : clic droit sur la barre des taches (en bas)
pour démarrer en mode sans echec , tapoter F8 ou F5 au lancement de windows !
gestionnaire des taches : clic droit sur la barre des taches (en bas)
Merci d'éclairer ma lanterne !!
Le mode sans échec, je l'ai déjà fait, rien n'y change.
Explorer.exe est bien présent dans les processus en cours....
Le mode sans échec, je l'ai déjà fait, rien n'y change.
Explorer.exe est bien présent dans les processus en cours....
Bonjour buckhulk,
Avez-vous vu mon message précédent ? Où justement j'explique que je n'arrive pas à faire de scan avec zhpdiag, j'ai mis le lien du message d'erreur qui s'affiche....
Avez-vous vu mon message précédent ? Où justement j'explique que je n'arrive pas à faire de scan avec zhpdiag, j'ai mis le lien du message d'erreur qui s'affiche....
bonjour,
je viens de voir le message avec le lien sur "l'erreur" , essaye de passer Roguekiller :
RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.
Téléchargement :Roguekiller officiel
Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.
Important : Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls
tutoriel officiel
ICI
je viens de voir le message avec le lien sur "l'erreur" , essaye de passer Roguekiller :
RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.
Téléchargement :Roguekiller officiel
Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.
Important : Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls
tutoriel officiel
ICI
Merci ! Voici le rapport :
RogueKiller V8.6.7 [Aug 28 2013] by Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback : http://www.adlice.com/forum/
Website : http://www.adlice.com/softwares/roguekiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/
Operating System : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Started in : Normal mode
User : toto [Admin rights]
Mode : Remove -- Date : 08/31/2013 11:17:51
| ARK || FAK || MBR |
¤¤¤ Bad processes : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH][DLL] explorer.exe -- C:\WINDOWS\TEMP\logishrd\LVPrcInj02.dll [x] -> UNLOADED
¤¤¤ Registry Entries : 5 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Wahoo (C:\Documents and Settings\toto\Local Settings\Application Data\WahOO\WahOO.exe --autoLaunch [x]) -> DELETED
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-448539723-1788223648-1801674531-1003\[...]\Run : Wahoo (C:\Documents and Settings\toto\Local Settings\Application Data\WahOO\WahOO.exe --autoLaunch [x]) -> [0x2] The system cannot find the file specified.
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe [x]) -> DELETED
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS003\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe [x]) -> DELETED
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
¤¤¤ Scheduled tasks : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Startup Entries : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Web browsers : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤
¤¤¤ Driver : [LOADED] ¤¤¤
¤¤¤ External Hives: ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
127.0.0.1 localhost
0.0.0.0 boxore.com
0.0.0.0 www.boxore.com
0.0.0.0 boxore.org
0.0.0.0 www.boxore.org
0.0.0.0 boxore.net
0.0.0.0 www.boxore.net
0.0.0.0 dlmanager.com
0.0.0.0 www.dlmanager.com
0.0.0.0 dlmanager.org
0.0.0.0 www.dlmanager.org
0.0.0.0 dlmanager.net
0.0.0.0 www.dlmanager.net
0.0.0.0 eorezo.com
0.0.0.0 www.eorezo.com
0.0.0.0 dist.eorezo.com
0.0.0.0 file.eorezo.com
0.0.0.0 log.eorezo.com
0.0.0.0 ads.eorezo.com
0.0.0.0 prof.eorezo.com
[...]
¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] b1b17a224d40b1b7200948e20025a782
[BSP] 25a7dceda0a0372f1aea013ff16dc346 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 149997 Mo
1 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 307194930 | Size: 460480 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Finished : << RKreport[0]_D_08312013_111751.txt >>
RKreport[0]_S_08312013_111733.txt
RogueKiller V8.6.7 [Aug 28 2013] by Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback : http://www.adlice.com/forum/
Website : http://www.adlice.com/softwares/roguekiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/
Operating System : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Started in : Normal mode
User : toto [Admin rights]
Mode : Remove -- Date : 08/31/2013 11:17:51
| ARK || FAK || MBR |
¤¤¤ Bad processes : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH][DLL] explorer.exe -- C:\WINDOWS\TEMP\logishrd\LVPrcInj02.dll [x] -> UNLOADED
¤¤¤ Registry Entries : 5 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Wahoo (C:\Documents and Settings\toto\Local Settings\Application Data\WahOO\WahOO.exe --autoLaunch [x]) -> DELETED
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-448539723-1788223648-1801674531-1003\[...]\Run : Wahoo (C:\Documents and Settings\toto\Local Settings\Application Data\WahOO\WahOO.exe --autoLaunch [x]) -> [0x2] The system cannot find the file specified.
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe [x]) -> DELETED
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS003\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe [x]) -> DELETED
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
¤¤¤ Scheduled tasks : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Startup Entries : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Web browsers : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤
¤¤¤ Driver : [LOADED] ¤¤¤
¤¤¤ External Hives: ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
127.0.0.1 localhost
0.0.0.0 boxore.com
0.0.0.0 www.boxore.com
0.0.0.0 boxore.org
0.0.0.0 www.boxore.org
0.0.0.0 boxore.net
0.0.0.0 www.boxore.net
0.0.0.0 dlmanager.com
0.0.0.0 www.dlmanager.com
0.0.0.0 dlmanager.org
0.0.0.0 www.dlmanager.org
0.0.0.0 dlmanager.net
0.0.0.0 www.dlmanager.net
0.0.0.0 eorezo.com
0.0.0.0 www.eorezo.com
0.0.0.0 dist.eorezo.com
0.0.0.0 file.eorezo.com
0.0.0.0 log.eorezo.com
0.0.0.0 ads.eorezo.com
0.0.0.0 prof.eorezo.com
[...]
¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] b1b17a224d40b1b7200948e20025a782
[BSP] 25a7dceda0a0372f1aea013ff16dc346 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 149997 Mo
1 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 307194930 | Size: 460480 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Finished : << RKreport[0]_D_08312013_111751.txt >>
RKreport[0]_S_08312013_111733.txt
bon maintenant il faut faire un scan avec Mbam :
- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror
- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
>> Attention de décocher la case "période d'essai" , pas nécessaire !
- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror
- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
>> Attention de décocher la case "période d'essai" , pas nécessaire !
Lors de l'installation, j'ai ce message :
http://up2sha.re/file?f=2YY6Vedj5uof
J'arrive à cliquer sur "ok" jusqu'à ce que ça se termine mais ensuite j'ai ce message qui s'affiche :
http://up2sha.re/file?f=iggBykySmto1
Je crois que je vais jamais m'en sortir !!!
http://up2sha.re/file?f=2YY6Vedj5uof
J'arrive à cliquer sur "ok" jusqu'à ce que ça se termine mais ensuite j'ai ce message qui s'affiche :
http://up2sha.re/file?f=iggBykySmto1
Je crois que je vais jamais m'en sortir !!!
Je ne suis pas sûre que le fait de le télécharger sur un autre site règle mon problème étant donné que j'ai réussi à le lancer mais que l'installation ne se termine pas, si ?
repasse Roguekiller pour voir
si ça fonctionne passe AdwCleaner après !
essaye aussi comme ça :
- Ouvrir internet explorer
- outils
- options internet
- avancés
- enlever le crochet devant : activer les extensions tierce partie du navigateur
- appliquer
- ok
- fermer internet explorer
et
dès fois ça fonctionne ! avant d'aller chercher plus loin !
si ça fonctionne passe AdwCleaner après !
essaye aussi comme ça :
- outils
- options internet
- avancés
- enlever le crochet devant : activer les extensions tierce partie du navigateur
- appliquer
- ok
- fermer internet explorer
et
dès fois ça fonctionne ! avant d'aller chercher plus loin !
Roguekiller ne marche toujours pas, adwcleaner j'y touche plus parce que c'est lui qui a tout fait merder et internet explorer...... je ne peux absolument pas l'ouvrir !!!!!
C'est d'ailleurs bien mon problème !
A la rigueur si j'arrivais à le lancer, je me ferai une raison sur toutes les merdes qu'il y a autour mais là non.
Je ne peux plus ouvrir internet explorer, ni le désinstaller, ni l'installer et ne peux plus ouvrir les icônes depuis mon bureau (explorer.exe plante)
C'est d'ailleurs bien mon problème !
A la rigueur si j'arrivais à le lancer, je me ferai une raison sur toutes les merdes qu'il y a autour mais là non.
Je ne peux plus ouvrir internet explorer, ni le désinstaller, ni l'installer et ne peux plus ouvrir les icônes depuis mon bureau (explorer.exe plante)
je suppose que tu n'as pas le CD de Windows ?
sinon essaye de faire une restauration avant que ça plante !
si rien ne fonctionne , passe OTL :
Télécharge ici : OTL
1/ Enregistre le sur ton Bureau.
a- Si tu as XP => double clique
b- Si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
2/ Clique ici pour voir la Configuration
3/ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
4/ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
Rappel des dépôts
1 cjoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
sinon essaye de faire une restauration avant que ça plante !
si rien ne fonctionne , passe OTL :
Télécharge ici : OTL
1/ Enregistre le sur ton Bureau.
a- Si tu as XP => double clique
b- Si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
2/ Clique ici pour voir la Configuration
3/ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
4/ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
Rappel des dépôts
1 cjoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
est-ce vraiment nécessaire de télécharger ça ?
parce que j'en ai ras la casquette de télécharger des trucs qui ne résolvent pas mon problème :(
mais si tu penses que ça peut m'aider, je vais le faire...
parce que j'en ai ras la casquette de télécharger des trucs qui ne résolvent pas mon problème :(
mais si tu penses que ça peut m'aider, je vais le faire...
écoute , je ne peux t'obliger à rien mais ce n'est pas moi qui télécharge sur eoreso et qui met des m***** dans mon ordi !
tu passe otl et après tu passe un coup de Roguekiller officiel
puis tu passes Rkill et juste après Mbam et tu essayes de retelecharger ZHPDiag
tu met les rapports stp
ps : ton problème ne peut pas être résolu par un coup de baguette magique mais si tu es pressé , va chez un réparateur !
tu passe otl et après tu passe un coup de Roguekiller officiel
puis tu passes Rkill et juste après Mbam et tu essayes de retelecharger ZHPDiag
tu met les rapports stp
ps : ton problème ne peut pas être résolu par un coup de baguette magique mais si tu es pressé , va chez un réparateur !