Fonction si imbriquée
Résolu
wondermelou
-
wondermelou -
wondermelou -
Bonjour,
je souhaiterais rédiger une formule si, me permettant de définir un commentaire pour 4 fourchettes de notes. Les fourchettes sont : compris entre 1 et 3, entre 4 et 5, entre 6 et 8 et entre 9 et 10.
Merci d'avance.
je souhaiterais rédiger une formule si, me permettant de définir un commentaire pour 4 fourchettes de notes. Les fourchettes sont : compris entre 1 et 3, entre 4 et 5, entre 6 et 8 et entre 9 et 10.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction si imbriquée
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
Bonjour
Avec cette formule par exemple
=SI(A1<=3;"passable";SI(A1<=5;"moyen";SI(A1<=8;"bien";SI(A1<=10;"très bien"))))
Bonne soirée
Avec cette formule par exemple
Bonne soirée
Bonjour, vous deux.
s'écrit aussi
=SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";"très bien")))
et peut se compléter pour les saisies hors-fourchettes
=SI(A1<1;"";SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";SI(A1<11;"très bien";"")))))
ou encore
=SI(OU(A1<1;A1>10);"";SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";"très bien"))))
s'écrit aussi
=SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";"très bien")))
et peut se compléter pour les saisies hors-fourchettes
=SI(A1<1;"";SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";SI(A1<11;"très bien";"")))))
ou encore
=SI(OU(A1<1;A1>10);"";SI(A1<4;"passable";SI(A1<6;"moyen";SI(A1<9;"bien";"très bien"))))
Oui, PHILOU10120, je te comprends fort bien !
De mon côté, c'est parce que j'ai eu souvent à me coltiner de longues et fastidieuses formules que je me suis habitué à les optimiser, afin de diminuer le nombre de caractères à saisir dans une cellule, et aussi afin de lire plus facilement mes formules.
Et finalement c'est une activité assez ludique ...
Amitiés.
De mon côté, c'est parce que j'ai eu souvent à me coltiner de longues et fastidieuses formules que je me suis habitué à les optimiser, afin de diminuer le nombre de caractères à saisir dans une cellule, et aussi afin de lire plus facilement mes formules.
Et finalement c'est une activité assez ludique ...
Amitiés.
Salut, wondermelou.
Je viens de créer une fiche technique dans la rubrique Astuces de CCM.
Elle devrait pouvoir t'intéresser :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1511-utiliser-les-fonctions-si-et-ou-non-dans-excel/
Je viens de créer une fiche technique dans la rubrique Astuces de CCM.
Elle devrait pouvoir t'intéresser :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1511-utiliser-les-fonctions-si-et-ou-non-dans-excel/