Génération automatique de données
may.mayday
Messages postés
28
Statut
Membre
-
may.mayday Messages postés 28 Statut Membre -
may.mayday Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en forme des tableaux sous excel et pour ne pas faire plusieurs fois le même travail, tout le monde me parle de macros, or si je comprends bien de quoi il s'agit, je ne sais pas faire. On m'a parlé de bases de données de macros...voilà globalement de quoi il s'agit : un tableau avec des colonnes : noms, prénoms, ou ce que vous voulez...je voudrais simplement qu'une fois la ligne validée par un 1 pour signifier un paiement (par exemple et pas au hasard) une seconde feuille excel soit générée en reprenant les champs noms, prénoms, etc....pour faire plus court c'est un peu la création d'une feuille de présence à partir de listes...j'ai un peu l'impression de demander que l'on fasse mon travail est c'est très curieux alors merci de bien vouloir m'orienter.
Bonne soirée !
May
J'ai mis en forme des tableaux sous excel et pour ne pas faire plusieurs fois le même travail, tout le monde me parle de macros, or si je comprends bien de quoi il s'agit, je ne sais pas faire. On m'a parlé de bases de données de macros...voilà globalement de quoi il s'agit : un tableau avec des colonnes : noms, prénoms, ou ce que vous voulez...je voudrais simplement qu'une fois la ligne validée par un 1 pour signifier un paiement (par exemple et pas au hasard) une seconde feuille excel soit générée en reprenant les champs noms, prénoms, etc....pour faire plus court c'est un peu la création d'une feuille de présence à partir de listes...j'ai un peu l'impression de demander que l'on fasse mon travail est c'est très curieux alors merci de bien vouloir m'orienter.
Bonne soirée !
May
A voir également:
- Génération automatique de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
salut,
j'ai très peu de notion dans les macro excel mais déjà :
Ajouter une page :
renommer une page :
concernant la gestion de ton évènement, regarde ici :
https://www.developpez.net/forums/d110254/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-lancer-macro-changement-cellule/
et y ajouter la condition
naga
j'ai très peu de notion dans les macro excel mais déjà :
Ajouter une page :
Worksheets.Add
renommer une page :
ActiveSheet.Name = "page"
concernant la gestion de ton évènement, regarde ici :
https://www.developpez.net/forums/d110254/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-lancer-macro-changement-cellule/
et y ajouter la condition
if target.valu = "1" then ... endif
naga
Bonne journée,
May