Génération tableau PHP
Fermé
barakobama95
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
27 août 2013 à 09:44
barakobama95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 août 2013 à 13:13
barakobama95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 août 2013 à 13:13
A voir également:
- Génération tableau PHP
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 10:43
27 août 2013 à 10:43
salut,
c'est plutot du côté des tableaux html qu'il faut que tu te tournes :
https://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table
ensuite concernant le corp / en-tête du tableau (les données), ton tableau '$tableau' doit être à plusieurs dimensions. Par exemple tu aurai :
et pour l'affichage :
c'est un exemple, la manière de faire n'est pas "figé", il en existe une multitude.
naga
c'est plutot du côté des tableaux html qu'il faut que tu te tournes :
https://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table
ensuite concernant le corp / en-tête du tableau (les données), ton tableau '$tableau' doit être à plusieurs dimensions. Par exemple tu aurai :
$tableau[0] = array("Produit","Producteur/marque","Nom de produit","%alcool","Quantité de vente","logo"); $tableau[1]=array("Bière blonde", "Feldschlösschen lager original","4.8%","Bouteille 25cl"); etc.
et pour l'affichage :
<?php echo "<table border=\"1\" width=\"100%\">\n"; //--en-tête echo "<tr>\n"; for($cpt=0;$cpt<count($tableau[0]);$cpt++) { echo "<td width=\"$pc%\">".$tableau[0][$cpt]."</td>\n"; } echo "</tr>\n"; //--le corp for($cpt=1;$cpt<count($tableau);$cpt++) { echo "<tr>\n"; for($cpt2=0;$cpt<count($tableau);$cpt++) { echo "<td width=\"$pc%\">".$tableau[$cpt][$cpt2]."</td>\n"; } echo "</tr>\n"; } echo "</table>\n"; ?>
c'est un exemple, la manière de faire n'est pas "figé", il en existe une multitude.
naga
27 août 2013 à 11:21
J'ai essayer ton code il y avait deux erreur dedans des "pc" qui ne servais à rien.
Et après ça quand je lance le code dans un explorateur j'ai bien le haut de mon tableau avec les titres mais en dessous la première ligne il y a seulement la première cellule qui si créer et c'est tout .
Je suis vraiment un navet et je comprends pas trop pourquoi, j'essayes de comprendre ton code.
Mais si tu pouvais m'éclairer ? ça serait chouette
Merci
Modifié par nagashima le 27/08/2013 à 11:36
donc pour chaque nouvelle ligne, tu le refais ^^ :
X étant un indice de ligne, et dans array tu donnes tes informations de la même manière qu'au dessus.
Par contre j'ai un doute sur la provenance, d'après ton énoncé il y a une "source", et d'après le code que tu as fournis, je ne vois pas d'où provient cette source. (une base de données? un fichier ? etc. )
et concernant les pc, j'avais pas fais gaffe, mais tu dois écrire :
histoire que ta mise en forme soit utile ^^
PS : la seconde partie, celle qui contient les boucles, te permets d'afficher un array(array()), la première ligne étant l'en-tête. J'ai préféré dissocier l'affichage de l'en-tête à celui du corp pour la compréhension, mais ce n'était pas utile ^^
27 août 2013 à 11:51
Comme tu le dis pour la source si moi même j'ai bien compris , je dois remplir un tableau PHP avec les données de différentes boissons et par la suite une boucle génère un autre tableau HTML avec les données du tableau PHP créée juste avant.
Je sais pas si tu comprends ? X) ^^'
Mais en tout cas merci déjà pour l'éclaircissement
27 août 2013 à 12:02
Ce qu'il faut pense c'est que :
le premier indice du $tableau représente une ligne, et le second la colonne. Donc
il faut simplement bien le prendre en compte pour générer ton tableau, mais sinon il n'y a rien de particulier à faire =)
27 août 2013 à 12:03
<?php
// CIFOM-Ecole Technique, salle 226, enseignant: A. Jeanmaire
// Auteur: Moser, date, but du script
// Partie "métier" ici
session_start();
error_reporting(E_ALL);
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<?php
$tableau[0]=array("Produit","Producteur/marque","Nom de produit","%alcool","Quantité de vente","logo");
$tableau[1]=array("Bière blonde", "Feldschlösschen lager original","4.8%","Bouteille 25cl");
$longueur = count ($tableau[0]);
$pc= 100/$longueur;
echo "<table border=\"1\" width=\"100%\" >\n";
//--en-tête
echo "<tr>\n";
for($cpt=0;$cpt<count($tableau[0]);$cpt++)
{
echo "<td width=\"$pc%\">".$tableau[0][$cpt]."</td>\n";
}
echo "</tr>\n";
//--le corp
for($cpt=1;$cpt<count($tableau);$cpt++)
{
echo "<tr>\n";
for($cpt2=0;$cpt<count($tableau);$cpt++)
{
echo "<td width=\"$pc%\">".$tableau[$cpt][$cpt2]."</td>\n";
}
echo "</tr>\n";
}
echo "</table>\n";
?>