Récupération des droits d'accès sur un disque dur externe

Fermé
Clara123 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 16:06
Clara123 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 17:32
Bonjour,

je sais qu'il existe déjà ce sujet, mais en suivant quelques explications je n'arrive toujours pas à résoudre correctement le problème.
j'ai fais dossier par dossier... en allant sur l'onglet "sécurité"...ect

Le soucis est que je n'arrive pas à visionner mes images... ni à rentrer dans les logiciels...
En gros pour les dossiers ça marche mais pas pour les fichiers..
Si quelqu'un peut m'aider svp

Et une autre question: si demain je change d'ordi, j'aurais un autre utilisateur, il va falloir que je refasse la même chose pour chaque dossier ?
Il n'y à pas un moyen de supprimer tout simplement cette protection histoire que mon disque dur soit accessible par n'importe quelle ordinateur?
A voir également:

4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
26 août 2013 à 16:08
Suffit de rajouter les bon groupes pour que tout le monde ai accès a un dossier.

Mais gérer des droits comme ça à la main sur un seul DD externe c'est un peu bizarre..
Des droits sur certains dossiers entre des PC d'un même réseau encore, mais bon..

C'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
0
Clara123 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 16:25
alors je dois mettre quoi comme groupe? parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayer mais en vain...

C'est uniquement sur mon disque dur que j'ai ce probleme, nul par ailleurs... je ne sais même pas comment ça se fait qu'il a interdit l'accès alors que quand ça c'est passé je n'avais pas changer de PC, ni reformater, rien... j'ai limpression que c'était du à un déplacement de dossier au sein même de mon disque dur.. bref je n'est jamais compris..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
26 août 2013 à 16:29
Tu peux prendre un dossier de ton ordinateur et regarder dans l'onglet sécurité ce que ça donne.

La plupart du temps tu as :

NomDuPC\Administrateurs
NomDuPC\Utilisateurs
Système

Techniquement rien qu'avec ces 3 là tu ne devrais pas avoir de problème de droit.

Mets ça dans le dossier racine, et vérifie si les droits se sont bien propagés dans les sous-dossiers, ça t'évitera de devoir recommencer la manip dans tous les dossiers et fichiers.
0
Clara123 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 17:32
j'ai mis dans le dossier racine ce que tu m'a dis, mais il ne s'est pas propagé dans les sous dossier... et puis quand j'essaie de rentré la même chose dans les sous dossier, il me dis qu'il y a échec d'autorisation.....
si tu as une autre solution...

Sinon je te remercie quand même d'avoir pris un peu de temps pour me répondre :)
0