CPU qui chauffe anormalement = virus ?

Résolu/Fermé
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 26 août 2013 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 14:11
Bonjour,

Je viens demander conseil aux grands maîtres de l'informatique qui sauront m'expliquer pourquoi mon cpu chauffe ainsi.

Cela fait 2j que mon ventilo tourne à fond et que mon cpu chauffe aux alentours de 70° - 75° sans que je fasse tourner une seule application.

Le plus bizarre survient quand je fais CTRL ALT SUPR pour regarder les performances du CPU. A ce moment là le ventilo se calme et le température du cpu redescend à 50° (température normale).

Je ferme donc la fenêtre et là, bim le proco se remet à chauffer anormalement.


Je me pose donc la question sur le fait d'avoir choppé un virus récemment. Il y a 2 j justement j'ai installé 2 logiciels pour émuler une manette de ps3, j'ai supposé que ca pouvait venir de là.

J'ai dl Xpadder, logiciel que je ne recommande pas du fait que je me suis mangé la race de malwares en tout genre + des logiciels installés sans mon accord. (je pense donc que le problème vient d'ici).
J'ai du nettoyer toute cette merde via ADWcleaner + Malwarebytes+Spybot+ analyse anti virus (MSE)

J'ai aussi dl MotioninJoy qui marche très bien et qui ne m'a pas causé de problème.

Normalement je n'ai plus de logiciels malveillant sur mon pc, plus rien n'est détecté. Par contre mon proco chauffe anormalement. Est ce qu'un virus peut être la source de ce problème ?


En attendant votre réponse je vais de suite remettre la fenetre de gestionnaire des tâches histoire de ne plus entendre ce foutu ventilo.

J'ai pris un screen au passage: http://www.noelshack.com/2013-35-1377509053-sans-titre.jpg

Et une vidéo pour vous montrer le phénomène: https://www.youtube.com/watch?v=1Zmc4_vNuCo&feature=youtu.be


Voici ma config: http://www.noelshack.com/2013-35-1377510189-sans-titre1.jpg

Je vous remercie de votre attention,

Wizis

Je précise aussi que j'ai dépoussiéré (sans démonter mon laptop) les voies d'aérations.
A voir également:

5 réponses

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
31 août 2013 à 13:37
et la restauration de systeme n'a rien changer?

2
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
31 août 2013 à 13:39
En fait je suis emmerdé pour la restau système car je n'ai aucun point de restauration. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
31 août 2013 à 20:43
c bien dommage ça !!
et dans la saission virus personne ne t'as répondu ?
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
31 août 2013 à 20:45
et est ce que tu tu as fais un c mos sur ta carte mere ?
c'est un peu radicale mais ca peu pas faire de mal !!
0
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
1 sept. 2013 à 02:05
J'ai fait decaler mon topic dans la section virus oui.
Sinon c'est quoi un c mos ?
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
1 sept. 2013 à 21:11
un cmos c'est le fait d'enlever ta pile sur ta carte mere pendant 5 min pour quellle ce remette a zero !
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
26 août 2013 à 22:25
slt !!
tout d'abord superbe explication et bien détailler!!
je pense a un beau virus au pire essaye une restauration de système ca coute rien ! ou sinon envoie ton post dans la session virus ou la il y aura quel qu'un pour te répondre !!
a+
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 02:19
tente de controler tes temperatures avec hw monitor

ca me parait un peu bizarre cette augmentation de temperature quand il n'y a pas le gestionnaire des tache et surtout que ca baisse comme ca brutalement quand tu reouvre.

la montée en temperature peut etre "normale" si tu passes d'un etat sans tache a un mode 100% utilisé et que tu possede un ventirad trop peu performant (car meme 50°C c'est trop !) donc là, la montée semble un peu normale

mais la descente, passer de 65°C a 50 et quelques degrés en une fraction de seconde, a moins d'utiliser de l'azote, c'est impossible une baisse aussi rapide meme si le proc passe de 100% utilisé a 0, il faut un temps pour descendre la temperature. en général ca tourne a 1-2°C par seconde sur un excellent systeme équipé entre autre d'un super ventirad, a peut etre 1-2°C par minute sur un ventirad d'origine. là, la baisse est trop drastique !

hw monitor est bien mieux pour les temperatures, tensions...

sinon tu t'embete beaucoup pour le gestionnaire des taches :
- pour l'ouvrir, tu vais clic droit sur la barre des taches > demarrer le gestionnaire des taches, ou, si tu l'a deja demarré et reduit, tu double clic sur l'icone dans la barre des taches (normalement tout le monde devrait l'avoir en permanence au cas où ya besoin)

il faudrait eventuellement savoir quel processus peut brutalement soliciter l'ordi, en allant sur l'onglet processus par exemple, ou encore sur l'onglet où tu es et cliquer sur le bouton pour voir tout ce qui transite sur ton ordi en plus detaillé.
1
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
1 sept. 2013 à 21:16
Salut,
merci pour ton aide.

J'ai donc dl ton logiciel pour voir les températures.

J'etais aussi allé sur maconfig, leur analyse me donnaient des températures proches des 80° pour mon cpu.

Vu que je n'avais pas de pt de restauration, j'ai donc remis mon pc aux paramètres d'usine...
Mais ca n'a pas vraiment résolu le problème, mon pc chauffe encore pas mal.
Je posterai un screen un peu plus tard après mes installation logiciel.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:30
pas forcement besoin de faire un screen. regardes les infos du hw monitor. la temperature ne doit pas varier aussi vite que ca.

là ca fait soit un dysfonctionnement (le ventilateur qui ne se met plus en route a un moemnt, donc la temperature grimpe en fleche puis arrivé a une certaine temperature hop il se remettrait un peu en route pour maintenir la temperature élevée), soit un mauvais reglage dans les options d'alimentations (où l'ordi serait mis en refroidissement passif au lieu de actif par exemple) ou dans le bios où les reglages de vitesse mini/maxi en fonction de la temperature pourraient etre déréglées.

est ce que ton pc portable est équipée d'une tablette ventilée en dessous que tu aurais acheté en meme temps ou peu apres ? c'est limite obligatoire sur un pc portable ! n'as tu pas des orifices obstruées ?
0
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
1 sept. 2013 à 21:37
Je n'ai pas de tablette ventilée, par contre je le surélève. Je précise que ca fait 2 ans que j'ai ce pc et qu'il déconne depuis maintenant 1 semaine environ (suite à l'instalation de drivers + d'un emulateur de manette p3 qui était infecté).

Pour les orifices, aucun n'est obstrué, j'ai même passé un coup de bombe dedans au cas où.

Pour le cmos, il faut que je démonte mon laptop ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:58
oui je sais que ca coincide avec l'installation/maj de programmes/drivers, mais ca peut etre une coincidence.

pour ton cas je dirai qu'il faudrait peut etre :
1°) re-remetre tout comme au premier jour via une restauration d'usine sans plus rien de perso, donc comme là c'est un ordi acheté tout fait, utilise le cd/dvd de restauration que tu as du graver.
et si ca va toujours pas, là,
2°) ammene ton portable aupres d'un reparateur informatique pc portable. je pense qu'il y a quelque chose coté materiel ou dans le bios mais je pense pas que ca soit du a une mer** que tu as installé, meme si ca coincide pas mal...

il lui faudra controler allumé voir ce que ca fait, puis il lui faudra sans doute demonter la carcasse pour deja au moins la depoussierer au niveaux des multiples radiateurs, peut etre remplacer la pate thermique, et sans doute remplacer le ventilo du ventirad. il lui faudra ensuite sans doute bidouiller dans le bios pour regler les vitesses et techniques de refroidissement et eventuellement virer peut etre un ou deux trucs sous windows mais si tu dis que tu as reinitialisé a l'état d'usine, normalement il n'y a plus rien d'autre que quand tu l'a toi acheté. ce pourquoi je penche pour un souci materiel et bios

ca peut aussi etre une sonde qui dysfonctionne, ce pourquoi hw monitor peut etre pas mal pour justement voir les temperatures, tensions...
0
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
1 sept. 2013 à 22:28
Je viens de faire un screen: http://www.noelshack.com/2013-35-1378067237-aaaaaaaaa.jpg

On voit que ca chauffe moins qu'avant (>50° actuellement contre <70° avant)
0
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 133
27 août 2013 à 00:44
Tu as essayé de donner un coup de bombe à air pour nettoyer ton PC ?

Parfois un bon nettoyage améliore grandement les choses
0
Pas ici, si CTRL+ALT+SUPPR arrange les choses !
0
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
27 août 2013 à 08:17
Merci de vos réponses, je vais poster dans la partie virus.
Avant cela je vais tenter une restauration système pour voir si ça résout le problème.

@Kaze: J'ai effectivement passé un coup de bombe mais ca ne change rien :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
31 août 2013 à 12:53
Petit up de mon topic, je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

Merci.
0