Réseau entre pc et laptop

Fermé
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 10 avril 2007 à 13:04
Guillaume_Stas Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 10 avril 2007 à 17:24
slt mes amis
mon probléme c'est que j'ai un ordinateur de burreau et un pc portable(laptop) et je veux lier l'un à l'autre mais je me demander s' il y a un cable spéciphique car mes amis ils m'ont parlé d'un cable croisé ? bon
si quelq'un peut m'expliquer qu'elle cable j'achéte et est ce qu'il y a d'autres procédures aprés le branchement des deux PC (genre configuration...)
N.B: pour le pc burreau son systéme d'exploitation est XP
pour le laptop c'est windows vista
A voir également:

1 réponse

Guillaume_Stas Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 2
10 avril 2007 à 17:24
haha un réseau entre XP et Vista, pas encore testé mais j'espere que tu n'auras pas de problemes avec ca!
Sinon si ton réseau est limité a ces 2 ordis, il te faut un cable croisé, ensuite il te faudra regler les adresses IP sur ces 2 machines, rien de bien compliqué...
Par contre si tu passe par un switch, ce sont des cables droit dont tu as besoin...
a toi de voir...
rapelle toi:
PC a PC ---> cable croisé.
PC a TOUT AUTRE CHOSE ----> cable droit
voila!
Guillaume!
1