Hebergeur où s'enregistrer ?

pierrepcqc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrepcqc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Je suis Québécois et j'aimerais ouvrir un hébergeur, de serveur Minecraft pour commencer.

Je ne vous demande pas comment faire pour configurer mon hébergeur ou quoi que ce sois, mais je voudrais simplement savoir où et comment enregistrer mon entreprise (Hébergeur) pour être légal et pouvoir louer des services en ligne.

Je voudrais savoir ou m'enregistrer sans oublier que je suis Québécois.
Savoir si il y a des coûts.
Savoir les pré-requis pour m'enregistrer.

Merci de vos future réponses.

Pierre_pcqc

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour, avant de poser cette question sur le forum, vous êtes vous déjà renseigné sur Google ?
Après une simple recherche on tombe sur ce site: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx qui devrait répondre à toutes vos questions.
Vous dîtes que vous voulez créer un service d'hébergement de serveurs Minecraft, vous allez héberger les serveurs chez vous ou les louer chez un prestataire ?
Car en louant votre serveur chez un prestataire vous devrez louer le serveur au statut de revendeur/entreprise et non de particulier.
0
pierrepcqc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je louerais des serveurs chez l'hebergeur OVH.com.
Est-ce que cela change la façon d'enregistrement ?
0