Excel a rencontré un contenu illisible... et l'a supprimé

Fermé
Leylili - 25 août 2013 à 21:18
 Leylili - 26 août 2013 à 13:20
Bonjour,


Je viens demandé votre aide car j'ai créé un fichier excel qui contient beaucoup de "formes" (cadres textes et flèches). J'ai terminé ce fichier, je l'ai enregistré et fermé tout allait bien.
J'ai voulu le réouvrir pour une vérification 2 minute après et là :
"excel a rencontré un contenu illisible dans (nom de mon fichier). Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source de ce classeur est fiable cliquez sur Oui".
Je clique sur "Oui"
Le fichier s'ouvre, mais plus aucune flèches ni cadres. Une fenêtre s'affiche avec ce message :
"excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu.
Partie supprimée: /xl/drawings/drawing1.xml partie. (Forme de dessin)
"

Si je clique sur le lien qu'il me propose il m'ouvre une page internet avec :

" <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error103080_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:\Documents\Documents\CSNE 81.72\Synoptique81.72_mise en page.xlsx »</summary>
- <removedParts summary="Liste des parties supprimées ci-dessous :">
<removedPart>Partie supprimée: /xl/drawings/drawing1.xml partie. (Forme de dessin)</removedPart>
</removedParts>
</recoveryLog>"

Pour tout vous dire c'est du chinois pour moi. Mais j'ai passé beaucoup de temps sur ce fichier, et sans les "formes" il ne signifie plus rien.
Sauriez-vous si je peux les récupérer ?

Pour info, avant de fermer excel juste après avoir terminé, j'ai pas mal dézoomé et, en effet à l'affichage c'était illisible, mais je ne pense pas que ça puisse avoir un impact... ?

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !

A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

Merci pour la réactivité. Voici le lien : http://cjoint.com/?3HzwyTUG2bi

Concernant les formes, non je ne les ai pas téléchargé, ce sont les formes que l'on trouve dans excel (2007) : flèches, lignes et cadres texte uniquement.

Comme antivirus, j'ai avast en version gratuite.
0
Bonjour eriiic,

Oui j'avoue c'est un peu la bazar dans ce fichier. Il y a une feuille qui s'appelle "OK", c'est sur celle-ci qu'il manque mes flèches.
Elles doivent être entre les carré dans la partie supérieur. C'est ça qui est curieux parce que dans la feuille nommée "old", les flèches sont restées ! Malheureusement, comme son nom l'indique c'est une ancienne version.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
26 août 2013 à 08:17
Re,

ce qui est bizarre sur la feuille OK, c'est que la feuille accepte de nouvelles formes et refuse les flèches, ce qui fait planter Excel.

J'ai enregistré ton fichier sous et Excel accepte les flèches et les conserve à l'ouverture.

essaye de faire la même chose sur ton fichier pour voir
0
Re Mike,

J'ai essayé, mais même là il refuse que je fasse la moindre flèche...

Pour l'instant j'ai récupéré les cases excel que j'ai copiées sur un nouveau classeur et je recommence mon travail... Je prie juste pour qu'il ne me fasse pas le même coup puisqu'évidemment, comme tous les fichiers qui plantent... c'est urgent :(.
Je crois donc que je vais continuer à le refaire, si ça re-plante je reviendrai vers vous. Si vous avez une idée dans la journée merci, sinon ce sera trop tard pour moi.

Merci beaucoup en attendant pour vos réponses,
Bonne journée à vous deux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 26/08/2013 à 09:42
Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu récupérer.
Je sais qu'il manque 7 flèches, mais je suis incapable de te dire lesquelles.
Ca sens le bug excel. Fais des copies avec des noms de versions de temps en temps au cours de ton travail, car pas dit que ça ne recommence pas.
https://www.cjoint.com/c/CHAjNsY8zux

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Re,

Quand je l'ouvre les flèches sont décalées et les cadres texte ont perdu leur couleur mais merci bien !

Merci beaucoup, j'ai dû en faire d'autres versions et j'ai, comme tu me le recommandes, enregistré des versions provisoirses.

Bonne fin de journée et merci encore !
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 août 2013 à 22:00
Bonsoir,

Tu as certainement téléchargé sur internet les formes que tu as mis sur ton fichier, et en fait tu as copié le lien, à part que ton fichier soit contaminé.
pour te répondre avec précision il faudrait voir ton fichier après une analyse virale que tu peux joindre avec ce lien,
quel est ton anti virus

https://www.cjoint.com/
-1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 26/08/2013 à 01:46
Bonsoir,

Quelle est la feuille concernée ? OK ?
J'ai l'impression que c'est un bug excel.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
-2