Connécté a la wifi mais impossible de surfer sur internet

Bonjour ,
J'ai un problème avec mon nouveau PC windows que j'ai acheté il y a environ 2 mois , je me connectais normalement mais un jour je regardais une série sur pc et quand j'ai voulu surfer sur Internet j'ai pas pus il me disait que la page était inaccessible , je regardais sur la barre d'outils mais je trouvais que j'étais connecté et que j'avais l'accès a internet . Juste pour info je suis connecté avec ADSL , mais le plus marrant est que je télécharge des fichiers avec Utorrent que j'avais stoppé il y a longtemps .
Merci de me répondre au plus vite

3 réponses

  1. Bonjour,

    Si vous pensez que votre connexion à Internet est fonctionnel mais que le problème vient de votre ordinateur et non de votre modem alors, procédez ainsi :

    - Videz et réinitialisez le cache de résolution de client DNS :

    https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc816827(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

    - Réinitialisez le protocole Internet (TCP/IP) :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility

    - Mettez à jour votre système et ces composants grâce à "Windows Update". N'oubliez pas de vérifier les mises à jour de votre navigateur et de vos différents logiciels.


    Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
    Vous pouvez mettre un "+1" si vous penser qu'une réponse et utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu.
    0
    1. Slt

      Voyons déjà ta config :

      Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

      taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

      cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

      puis cliquer sur Ok

      Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
      0
      1. Comment on fait pour coller une image parceque je n'y arrive pas
        0
      2. il n'y a pas d'image à coller

        la manip que je t'indique ouvre le bloc notes, il suffit de sélectionner le texte qui s'affiche dedans, le copier et le coller dans ta réponse
        0
    2. Merci de ta solution mais en vain , je suis toujours bloqué impossible de naviguer meme si j'ai vider le cache du DNS et renitialiser le protocole TCP/IP
      -1
      1. Essayez de réinitialiser votre modem en cliquant sur son bouton reset.
        0
      2. Ca donne rien du tout puisque je telecharge toujours , je crois que ca vient du pare feu , il ne laisse pas passé le resau aux applications non autorisé
        0
      3. Je te laisse avec kaumune qui est un contributeur. Bonne journée.
        0