Regrouper des videos

Fermé
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 25 août 2013 à 15:16
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 25 août 2013 à 23:35
Bonjour,
est-il possible de mettre à la suite les unes des autres plusieurs vidéos courtes ( 15 sec. ; 3 mn, etc..) faites avec un appareil photo numérique type Lumix sur un même sujet de façon à faire une sorte de film continu ?
Faut-il un logiciel spécial ? en existe-t-il des gratuits ou pas trop chers ?
Merci de votre réponse. A +



A voir également:

9 réponses

totos132 Messages postés 209 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
25 août 2013 à 15:17
Salut tu as plusieurs logiciel pour faire ceci, movie maker, camtasia et j'en passe après a toi de faire ton choix
0
spamwz Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 11
25 août 2013 à 15:22
Bonjours,

Je te conseille Sony Vegas.
-Montage
-intro
Il et parfait ( surtout quand on c'est bien l'utiliser ).

J'ai quelque exemple de montage sur youtube pour toi ( l'intro a était faite aussi avec sony vegas ):
https://www.youtube.com/watch?v=pFjzNvkogT4

Et ici et tutot: https://www.youtube.com/watch?v=Yfikw0saO88

Cordialement,
0
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
25 août 2013 à 15:29
Merci à totos132 & à spamwz pour leurs indications % montage videos ; je vais "tenter" !
0
Profil bloqué
25 août 2013 à 15:42
Bonjour,

Ce que vous chercher est une application de montage vidéo. Ce n'est pas le choix qui manque.

Cordialement,

François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
25 août 2013 à 16:48
Merci de cette réponse même si ça ne m'avance guère !
0
bonjour

tu as le mode sur soft montage vidéo avec petits effets et tout le tralala.
tu as la façon rapide sans fioriture c est a dire ça colle point.pour cela il faut utiliser un muxer.

peux tu nous dire l extension de tes vidéos.
si tu veux faire un essai rapide tu peux essayez mkvmerge (a condition qu il prenne le "format" de tes rushs )tu auras une vidéo en mkv .

clic sur "ajouter" pour la première vidéo puis "concaténer" pour le reste sélectionner un dossier de destination puis "démarrer le multiplexage.

sachant que tes vidéos prisent avec le même appareil ont les mêmes caractéristiques.

mais dis nous en plus sur le format de tes vidéos.si tu ne sais pas utilises
mediainfo.

slts
0
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
25 août 2013 à 19:35
Merci pour les infos. Comme je suis ignare en info etc..., je vais essayer de trouver ce que tu me demandes. C'est quoi un muxer ? l'extension , c'est le format ou le type , comme jpeg ou quick time ? .
J'ai essayé avec Movie maker, mais je n'ai pas réussi à " coller" des vidéos de mon petit-fils reçues de mes enfants qui ont du prendre le film avec leur I phone-pad..??je sais pas quel engin...: le format n'est pas "pris "par movie maker.
En tout cas, sympa d'avoir répondu mais je serai sûrement obligé de t'embêter encore...si c'est possible ?Bonne soirée.
0
disons qu un muxer sert a assembler.tu as des fichiers vidéos ,par exemple
mes enfants.mp4 ou mes enfants.mov ou autres.
peux tu nous donner ce qu il y a derrière le point ,mp4 ou autres.c est l extension.
en fonctions de cela
ou utiliser un muxer.
ou utiliser freemake video converter pour faire simple.
si tu désires une démo je t en ferais une.
0
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
25 août 2013 à 20:24
Eh ben dis donc, tu perds pas de temps !!Sympa !
Alors, j'ai mis toutes mes videos ( soit en déchargeant l'appareil soit en extrayant des mails) sur l'ordi; elles s'annoncent donc maintenant, dans "propriétés " ou dans la fenêtre qui s'ouvre quand on met le pointeur dessus : "Sequence quick time" .
Celles qui viennent des mails de mes enfants , au départ elles étaient " .MOV" , j'ai recherché sur les mails initiaux) ; celles qui viennent de mon appareil photo ( Panasonic Lumix) ( meeting aérien par ex. ou film de mon petit fils pris par moi), je sais pas....est-ce que c'est comme les photos ( JPG ou JPEG) ??
Preneur de ta démo si tu as le temps ; en tout cas, merci et bonne soirée.
0
ben disons que je suis en train de travailler mes rushs(captures videos ) de vacances (exactement comme toi) mais j en ai 592 bon c est assez rapide
classes tes vidéos par extensions dans des dossiers différents cela peut être utile.
je fais une démo avec freemake.c est un soft basique mais qui rend bien des services.
sur la démo je vais assembler une dizaine de capture .pour moi ce sera en avi.tu comprendras le principe.je la poste ensuite sur youtube .tu auras le lien.
slts
0
alors la vidéo se trouve sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=9bSsFTc7O5g

copier ce lien dans google.
bien sur pour moi c est avec l extension avi.essayez de la même maniere mais avec mp4 ou apple attention freemake est adware donc decocher l installe de toolbar au debut.
slts
0
cronic99 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
25 août 2013 à 23:35
Merci beaucoup pour tout ça. Je m'y mets demain ( démo + manip') et j'espère que ça marchera. Bonne nuit .
0