Mise en forme d'un formulaire d'inscription

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 25 août 2013 à 15:07
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 25 août 2013 à 18:19
Bonjour,
je suis en train de monter un systeme d'inscriptio via un formulaire qui apres inscription doit également connecter automatiquement et donc créer une session
pour le moment, j'ai fait un script qui ne s'affiche pas correctement
je pense qu'il s'agit d'un probleme de mise en page du script qui me crée un petit bordel dans ma page finale (effacement de certains éléments html et css)
je serais soulagé si quelqu'un pouvait me remettre ca dans l'ordre, car avec tous les sripts sur lesquels je travaille et je suis un super-débutant en php et PDO, je n'arrive plus à réflechir

merci à vous par avance
le code
if(isset($_POST['submit'])){
                     if(empty($_POST['pseudo']) OR empty($_POST['email']) OR empty($_POST['pass'])){
                         echo '*Tous les champs sont obligatoires'; // si c'est vide on stoppe tout
                     }
                       //----------------------------------------------------------------------------------- 
                     if($_POST['pass'] != $_POST['pass2']){
                        echo 'Les mots de passe doivent être identiques'; // si les mots de passe sont différents, on le signale
                     } 
                     //--------------------------------------------------------------------------------------
                     else{ // Si tout est OK ...
                        if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['pass']) AND !empty($_POST['pass2'])){
                        $loggin =  trim($_POST['pseudo']);
                        $email = trim($_POST['email']);
                        $passwd = trim($_POST['pass']);
                        $passwd2 = trim($_POST['pass2']);
                        //------------------------------------------------------------------------------------
                        if(preg_match('#^[a-z0-9._-]{1,}@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#',$email)){
                        //------------------------------------------------------------------------------------------
                        // préparation de la requête de vérif de l'existence des données
                        $verif = $connexion->prepare('SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE pseudo = :pseudo AND email = :email');
                        // execution avec les paramètres 
                        $verif->execute(array(':pseudo'=>$_POST['pseudo'], ':email'=>$_POST['email']));
                        // s'il n'y a pas de résultat
                            if ($verif->fetchColumn() != 1) {

                        //on définit les logins / paramètres de la base de donnée
                        $insertion_table = $bdd->prepare('INSERT INTO membres(pseudo, email, pass) VALUES(:pseudo, :email,:pass)')
                        or exit(print_r($insertion_table->errorInfo())); // on prépare la requete SQL afin d'envoyer le message / pseudo. Si la requete échoue, on affiche l'erreur
                        $insertion_table->execute(array('pseudo'=>$loggin, 'email'=>$email, 'pass'=>$passwd)); // on éxécute la requete
                        $insertion_table->closeCursor();

                        echo '<p>Vous êtes désormais enregistré(e) et connecté(e) !</p>';
                        }
                            else{ echo 'Le pseudo existe déjà';
                        }
                    }
                    else{
                        echo 'Vous avez entré une adresse mail invalide';
                        }
                }
             }
         }




A voir également:

1 réponse

gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
Modifié par gintoxic le 25/08/2013 à 18:20
mise à jour du code mas il reste des trucs qui bloquent le déroulement du code et je ne sais pas où

svp, je fatigue....
merci
pour voir le probleme : http://symposion.fr/form_loggin.php

le code
if(isset($_POST['submit'])){
              //  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                if(empty($_POST['pseudo']) OR empty($_POST['email']) OR empty($_POST['pass']) OR empty($_POST['pass2'])){
                    echo '<p class="vide">Un des champs est vide</p>';
                    } // le formulaire est vide, on ne va pas plus loin !
                    if ($_POST['pass'] != $_POST['pass2']) {
                        echo 'Les mots de passe doivent être identiques'; 
                    } // si les mots de passe sont différents, on le signale

                    //------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    // Si tout est OK ...
                    
                    if(isset($_POST['pseudo']) OR isset($_POST['email']) OR isset($_POST['pass']) OR isset($_POST['pass2'])){ 
                        $email = $_POST['email'];
                        $loggin = $_POST['pseudo'];
                        $passwd = $_POST['pass'];
                        $passwd2 = $_POST['pass2'];
                    // on a validé le formulaire et rempli l'intégralité du formulaire... et créé les variables
                    //--------------------------------------------------------------------------
                         if(preg_match('#^[a-z0-9._-]{1,}@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#',$email)){ 
                         // préparation de la requête de vérif de l'existence des données
                    $auth = $connexion->prepare('SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE pseudo = :pseudo AND pass = :pass');
                    // execution avec les paramètres 
                     $auth->execute(array(':pseudo'=>$_POST['pseudo'], ':pass'=>$_POST['pass']));
                    // s'il n'y a pas de résultat
                        if ($auth->fetchColumn() != 1) {
                    //on définit les logins / paramètres de la base de donnée
                        $insertion_table = $bdd->prepare('INSERT INTO membres(pseudo, email, pass) VALUES(:pseudo, :email,:pass)')
                        or exit(print_r($insertion_table->errorInfo())); // on prépare la requete SQL afin d'envoyer le message / pseudo. Si la requete échoue, on affiche l'erreur
                        $insertion_table->execute(array('pseudo'=>$loggin, 'email'=>$email, 'pass'=>$passwd)); // on éxécute la requete
                        
                        echo '<p>Vous êtes désormais enregistré(e) ! Et si on se connectait maintenant ?</p>';
                        echo '<p><a href="connexion.php"><em>C\'est par ici</em></a></p>';
                        }
                        else{ echo 'l\'email ou le mot de passe existe déjà, se connecter ?';}
                        }
                        else{echo 'Vous avez entré une adresse mail invalide';}
                        }
                    
                    }


Si Dieu a créé l'homme, qui a créé Dieu, l'homme non ?
0