Alienware x51: le quel choisir?

McVan Messages postés 13 Statut Membre -  
McVan Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais m'acheter un Alienware x51 pour jouer a des jeux vidéos pc, mais je n'ai pas un grand budget sachant que j'ai 14 ans, donc entre la version avec i3 et la version avec i5 la quelle choisir? lien: https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1
Merci!

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pour répondre à ta question, le X51 est performant dans les versions 989 et 1187€, car il y a une GTX 660 et une GTX 670 respectivement..
La GT645 est bbien insuffisante pour du jeu vidéo.
Niveau processeur avoir un i5 est un bon plus (car quad core) le i7 n'apporte que peu par rapport au i5.

Il est tout à fait possible d'avoir des tours plus performantes pour le même prix.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html

ce pc est une pure bombe en rapport perf prix. Il propose des composants d'excellentes performances, et surtout d'excellentes qualité.
Car il faut savoir que les composants de meilleures qualités sont ceux que l'on achète en pièces détachées (et non les pc assemblés par une marque, qui préfèrent prendre des composants low cost pour faire plus de bénéf)
La le pc materiel.net, c'est un pc en pièce, assemblé par le site (très compétent), et sur lequel ils ont installé windows.

Je te le conseille vivement.

normalement sur ce pc il y a un i5 4570 et une GTX 660, et là ils proposent une upgrade vers un i5 4670 et une GTX 760 pour le même prix.
C'est donc une très bonne affaire ;)
3
McVan Messages postés 13 Statut Membre

omgg, ce pc est génial! GTX 760!!!! j'savais même pas que ça exister mdrr :O
merci de me le montrer, sinon j'aurais fait une bêtise en achetant alienware ou autre...
0

mais bon, a ce prix là j'ai pas d'écran x) tant pis je jouerais sur ma télé :p
0

content de te faire plaisir ;)
0

n'oublie pas de saisir le code promo pour avoir splinter cell black list
0

Oui mais enfaite je ne vais pas l'acheter tout de suite, et j'espère qu'il en restera encore au moment ou je le commanderais..
et est ce que ce site est fiable?
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Alienware c'est pour les pigeons.

La preuve, tu as ça qui est plus performant et au même prix:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/LENOVO/4896080-IdeaCentre-K430-Ordinateur-de-bureau-Intel-Core-i7-3770-3-90-Ghz-RAM-4096-Mo-HDD-1-To-NVIDIA-GeForce-GTX-650-Windows-8.htm

Mais il y a un truc que je ne comprends pas... Certains I3 suffisent largement pour le jeu. Les Core I5 et I7 c'est plus pour le montage vidéo.

Tu as ça, qui dispose d'un processeur AMD et d'une très bonne carte graphique:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/SEDATECH/MP-1A170M7361704-UC00716I3I7HF-AMD-FX-6100-6x3-30Ghz-8Go-Ram-1000Go-HDD-Geforce-GTX650ti-1024Mo-Full-HD-1080p-Alim-80-Win-7.htm

Après, si tu veux payer plus pour rien, alors cours vite chez Alienware !
2

waow, ah ouais d'accord, mais j'ai aussi choisi alienware pour le design.. le lenovo n'est pas très beau mais c'est un super bon pc! donc tu penses que je devrais me prendre l'un des deux? et est ce que rue du commerce est fiable comme site? Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux, les performances sont plus importantes que le design, selon moi.

Sinon, Rue Du Commerce est super fiable !

Mais tu es sûr et certain qu'il te faut un Core I7 ?
0

Oui c'est vrai tu as raison.

Bah j'aimerais surtout une grosse performance qui dur assez longtemps après les années passées..

Le Lenovo a que 4GO RAM c'est pas beaucoup quand même.. mais 3.90Ghz et ça c'est bien :)
0
Utilisateur anonyme

QUE ?
4Go de RAM c'est largement suffisant pour les jeux d'aujourd'hui.
8 Go de RAM c'est surtout pour le montage vidéo.
0
McVan Messages postés 13 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Ah ok, et tu penses que pour les prochains jeux aussi? (Genre Bf4..)

Et le processeur c'est un de 2e-3e generation, c'est quand même aussi puissant?
0