Copie volumineuse de fichiers dans volume truecrypt

Fermé
alain34270 - 24 août 2013 à 16:47
 alain34270 - 25 août 2013 à 06:35
Bonjour,

j'ai installé truecrypt sur mon système linux debian wheezy, j'ai créé un fichier container de 300 Go, formaté en fat (car je veux pouvoir utiliser mes fichiers sur des systèmes windows de manière simple).

Lorsque j'essaie de copier un gros volume de données, la copie se bloque au bout d'un moment, il est impossible d'intervenir dessus. Au bout d'un moment, c'est carrément mon ordinateur qui se bloque, et je suis contraint de l'éteindre avec le bouton de mise en route.

Je peux copier les fichiers en veillant à ne pas dépasser environ 600 Mo par copie, et en les lançant un par un, mais comme j'ai un gros volume de données à copier, ce n'est pas facile.

Pour copier, j'utilise Nautilus. J'ai essayé avec d'autres navigateurs de fichiers, mais le problème persiste.

je peux copier sans problème d'un disque vers un autre plusieurs giga-octets, mais pas vers un disque virtuel truecrypt.

Quelqu'un aurait-il une explication, voire même, une solution ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
Modifié par contrariness le 25/08/2013 à 00:22
C'est le probleme des logiciels libres... Toutes les situations particulieres ne sont pas systematiquement etudiees et des bugs apparaissent...

Faites remonter le probleme sur le site ou posez la question sur leur forum... http://truecrypt.sourceforge.net/
0
Bonjour,
Merci pour votre conseil, je vais me diriger vers ce forum.
Cordialement
0