Problème au démarrage
jamila
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
après un plantage j'arrive plus à allumer mon pv portable asus r505c... je tombe la dessus au demarrage: reboot and selected proper boot devuce or insert boot media in selected boit devuce and press any key...
heeeelp. je n'arrive même pas à le démarrer en sans echec. c'est quelle touche? merci d avance
après un plantage j'arrive plus à allumer mon pv portable asus r505c... je tombe la dessus au demarrage: reboot and selected proper boot devuce or insert boot media in selected boit devuce and press any key...
heeeelp. je n'arrive même pas à le démarrer en sans echec. c'est quelle touche? merci d avance
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Aïe, le message indique que l'ordinateur ne trouve pas de média qui puisse démarrer comme OS. En gros, le démarrage de Windows est fichu. As tu le CD d'installation de Windows ?
Si non, télécharge le.
Ensuite, va dans ton bios et met le lecteur de CD en premier (regarde un tuto sur internet)
Tu redémarre et tu lance la réparation du système de windows
Si non, télécharge le.
Ensuite, va dans ton bios et met le lecteur de CD en premier (regarde un tuto sur internet)
Tu redémarre et tu lance la réparation du système de windows
jamila
non pas de cd. je suis sur Windows 8. et je peux aller dans le bios par contre
Utilisateur anonyme
Connais tu quelqu'un qui à windows 8 ? Demande lui de faire une clé de récupération, il faut une clé usb de 4 Go.
ja
je suis en train de creer une image systeme restauration sur vle. je fais quoi apres? ?
Utilisateur anonyme
tu boot dessus, en changeant l'ordre de bootage dans le bios
Yo,
rentre dans le bios de ton pc et remet ton disque dur en boot principal.
Si tu ne voit pas le disque dur dans le bios ben........ :/
Si tu le vois que tu le remet en principal mais que ça te fait la même chose que ce que tu dis, chope un cd d'installation (propre à ton système d'exploitation), boot dessus et à partir de celui-ci tu exécute tout ce qui est susceptible de résoudre le problème de démarrage..et si le soucis persiste après cela...ben....formate :/
F8 pour le mode sans échec.
rentre dans le bios de ton pc et remet ton disque dur en boot principal.
Si tu ne voit pas le disque dur dans le bios ben........ :/
Si tu le vois que tu le remet en principal mais que ça te fait la même chose que ce que tu dis, chope un cd d'installation (propre à ton système d'exploitation), boot dessus et à partir de celui-ci tu exécute tout ce qui est susceptible de résoudre le problème de démarrage..et si le soucis persiste après cela...ben....formate :/
F8 pour le mode sans échec.
Bjr,
Ce genre de message sur un PC récent conduit à une réponse: SAV. Cependant, tu peux toujours essayer des ou trois choses.
Si ton PC a été livré avec W8, tu as sans doute un bios-uefi. Il permet de démarrer le pc de différentes manières.
Puisque tu as accès à ce bios, cherche les options avancée du menu "boot" et vois si tu peux "forcer" le démarrage sur quelque chose ("console de réparation, recovery, ou autre). En fonction du résultat, on avisera.
Pas de touche directe pour le mode sans échec sous W8, mais Asus, me semble-t-il maintient la possibilité de réinstaller avec F9 au démarrage (si le "fast boot" n'est pas activé dans le bios).
Ce genre de message sur un PC récent conduit à une réponse: SAV. Cependant, tu peux toujours essayer des ou trois choses.
Si ton PC a été livré avec W8, tu as sans doute un bios-uefi. Il permet de démarrer le pc de différentes manières.
Puisque tu as accès à ce bios, cherche les options avancée du menu "boot" et vois si tu peux "forcer" le démarrage sur quelque chose ("console de réparation, recovery, ou autre). En fonction du résultat, on avisera.
Pas de touche directe pour le mode sans échec sous W8, mais Asus, me semble-t-il maintient la possibilité de réinstaller avec F9 au démarrage (si le "fast boot" n'est pas activé dans le bios).