Problème avec mes ports USB

Fermé
PrinceNeo08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 24 août 2013 à 03:05
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 août 2013 à 16:02
Bonjour,



Juste après avoir réinstallé Win 7 sur mon pc portable, j'ai constaté que sur les 3 ports USB plus que fonctionne, quand je connecte mon disc externe l'ordinateur ne le détecte que sur un Port les deux autre port rien ne se passe, j'ai essyé d'installé un pilote usb que j'ai pris dans le site de Gateway, la marque de mon ordi mais je ne se passe
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
24 août 2013 à 03:43
bonsoir
je pense que le pilote ne suffit pas, il faut recuperer le controleur de bus usb, en version pour w7 bien sur,
a defaut tenter avec une version pour vista, en respectant bien si c'est une installation en 32 ou 64 b
0
PrinceNeo08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
24 août 2013 à 15:59
Bonjour,

c'est bien gentil de ces explications, mais je ne comprends rien avec votre jargon informatique, i c'est possible merci de m'expliquer la marche à suivre de façon plus clair que je comprenne.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
26 août 2013 à 16:02
le controleur usb se trouve sur le cd de la carte mere de votre pc, ou siur un cd de pilotes(drivers) eventuellement sur un cd de recovery, sans en etre sure, ca depend aussi de la marque du pc, certains constructeurs fournissent le moins possible
a defaut d'avoir ce cd, il vous faut noter la marque/reference exacte/ revision eventuelle de votre carte mere, et aller sur le site du fabriquant pour trouver ce controleur
pour trouver la reference exacte de votre carte mere, vous pouvez aller sur maconfig.com ou speccy, ou encore everest; voir aussi en recherchant votre modele de pc sur le site constructeur gateway

pour mieux comprendre:
le controleur controle, le pilote dirige
c'est un peu comme le moteur d'une voiture, et le volant
si vous tournez le volant mais qu'il n'y a pas de moteur, il ne se passe rien , les roues vont se braquer, mais la voiture n'avance pas
c'est un peu la meme chose si vous telechargez un pilote, sans avoir ce qui controle l'ensemble: le controleur usb
0