Publicités pop-up "About:blank"

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2013 à 02:31
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 août 2013 à 15:18
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que des publicités apparaissent lorsque je clique ou que je lance une page quelconque. Je possède un antivirus (Avast), et un anti pub (AdBlock) mais pourtant de temps en temps, j'ai des pop up désagréables. J'ai déjà fait un nettoyage de mon mac avec "Clean my mac", et nettoyé mon historique + mon cache. Il y a t'il une solution à mon problème ?
Merci (beaucoup) d'avance !
[MacBook pro 13" mi 2009]



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
24 août 2013 à 10:27
Bonjour,

Le jeu du chat et de la souris tu connais ?
Et bien, entre les sites qui vivent en grande partie de leur revenus publicitaires et les sociétés qui proposent des logiciels de blocage de pub, c'est pareil !
Aussitôt un blocage de pub mis en place, aussitôt le site va chercher une autre façon d'afficher sa pub qui est très ciblée grâce aux cookies. Tu as fait une recherche sur le web pour trouver tes futurs pneus neige ou ta prochaine valise pour les vacances ou ..., et bien ces sites afficheront comme par magie des liens vers des marchands de pneus, de bagages, ...
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est peut-être activer le mode de navigation privée et encore!

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 14:05
Merci de ta réponse Ritchi, je vais voir ce que je peut faire pour les cookies mais il va falloir que je m'y fasse :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
24 août 2013 à 15:18
Dans chaque navigateur, il y a un menu pour les effacer.
Exemples:
Safari, c'est le menu "Safari -> Réinitialiser Safari...".
Firefox, c'est le menu "Firefox -> Préférences puis onglet Vie privée" et dans cette page suivre le lien "Vous voulez peut-être effacer la totalité de l'historique actuel"

Ritchi
0