Branchement carte graphique à l'alimentation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
Bonjour,

j'ai un petit soucis pour brancher ma nouvelle cg, une 7970 qui va remplacer ma 6870. Le problème, c'est qu'il me faut 2 pci express 8 pins pour la brancher et que mon alim, une corsair VX 550 W, n'a qu'une 6 pins et une 6+2 pins.

J'ai envisager d'utiliser l'adaptateur fournit pas Sapphire, 2 molex 4 pins vers pci-e 8pins, pour la première et la prise 6+2 pins de mon alim pour la 2éme. Mais avant de le tester je voulais avoir l'avis de pro en la matière pour éviter de faire une erreur.

De plus, si j'utilise un adaptateur est-ce que ça ne va pas jouer sur les performances de la cg? J'ai vu sur le tuto qu'il est déconseillé d'utiliser ces adaptateurs, qu'un branchement en direct est mieux.

Voilà, si quelqu'un peut me dire comment faire, brancher comme j'avais pensé, si les perfs seront les même, ou s'il faut que je change d'alimentation...

Merci.

1 réponse

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 329
Salut, j'utilisais moi-même un de ces adaptateurs et ça ne m'a jamais posé de problème. Ce serait chipoter de dire qu'il y a perte de performance. Ton branchement me parait correcte. Au pire ça ne démarre pas, il n'y a rien à craindre d'autre.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Merci, je vais essayer. Je voulais juste être sûr de ce que je fais.