Rendre Clavier US en Clavier FR

upperm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre -  
 flotjo -
Salut à tous,
Sur mon PC, j'ai installé Win98 version anglaise.
Quand je lance la fenetre "MSDOS PROMPT" (Fenetre COMMANDES MSDOS) du menu PROGRAMS, mon clavier est US. Comment puis le rendre Français?
Merci à tous.

2 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

keyb fr

devrait faire l'affaire (en principe).
    0
    1. upperm

keyb fr
      ne m'a rien donné.
      Dans " l'Autoexec.bat" La page de code est 710. Quelle est alors la page de code qui pourra resoudre mon probleme?
      0
    2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > upperm

850 il me semble.
      0
    3. pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
      mode con codepage select=850
      keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys

Dans ton autoexec.bat

papy
      0
    4. upperm > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai essayé la 850, et pas de bon resultat.

Merci pour l'aide Mr Sebsauvage :)
      0
    5. pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
      Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys

Dans ton config.sys

Amicalement

papy
      0
  2. flotjo

si vos parametres regionaux inclus les langues anglaises et francaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTYau mode AZERTY. pour cela , il suffit simplement la combinaison de touches:Maj+Alt. a chaque utilisation de cette combinaison , vous basculerez d'un mode à l'autre.

voila

flotjo the kill
    0