Récupération variable avec un double click

Fermé
Shining - 23 août 2013 à 19:08
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 24 août 2013 à 15:08
Bonjour CCM !

J'ai un petit soucis, j'ai besoin de faire une feuille Excel pour géré un solde, j'ai réussi a faire se que je voulais (rien de bien compliqué :p) sauf une chose.

Je voudrais lors d'un double clic (ou autre chose comme la fermeture du fichier peu importe) sur A1, récupéré la valeur contenu dans A2. Ainsi en A2 je mettrais la somme de mes gains et mes dépenses, et lorsque je clic ou que je ferme excel, A1 recopie la valeur de A2 !

J'ai trouvé une piste avec une macro VBA :

"Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick"

Ensuite j'ai trouvé une fonction "copier/coller" mais j'ai pas reussi a l'utilisé :
Worksheets("Sheet1").Range("J2").Select
Selection.Copy
Worksheets("Sheet1").Range("J1").Paste


Je n'y connais absolument rien a excel ni au macro, j'ai trouvé ça en cherchant ma réponse seul mais j'ai pas réussi a l'exploité pour obtenir mon résultat. (j'ai fait l'effort de cherché avant de venir écrire ici au moins ^^)

Merci a tous pour votre lecture et bon week end !
A voir également:

7 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2013 à 20:11
Bonjour,

Un exemple de code à placer dans le module ThisWorkbook
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    With Me.Worksheets("Feuil1") 'Nom de feuille à adapter
        .Range("A1").Value = .Range("A2").Value
    End With
    Me.Save
End Sub

Avant la fermeture du classeur, la valeur de A2 est copiée dans A1 et le classeur est enregistré.

A+
1
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2013 à 21:30
Lorsque tu fais "clic droit" sur la Feuil1, tu visualises le code de la feuille.