Télécharger légalement

Fermé
manon - 23 août 2013 à 18:23
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 25 août 2013 à 18:50
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un site de téléchargement "complet" (c-à-d films, musique, séries, jeux) qui soit légal.
Téléchargements à volonté que l'on peut graver ou enregistrer sur un support (dvd, cd, clé usb)
Avec un abonnement mensuel ou bien à la demande, avec un coût raisonnable si possible (je sais je demande beaucoup !)
Je vous remercie
A +
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 18:27
Tu as des sites qui s'en rapproche, mais pas en téléchargement, seulement en streaming.

Pour la musique : spotify, grooveshark, deezer...

Pour film et série je n'en connais qu'un seul : Canal infinity.

A++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
23 août 2013 à 18:36
Salut, lepseudoetcetera (pfff!)

Me semble qu'il y a des sites où il est possible d'acheter des films ou des musiques comme on achetait un DVD ou un CD auparavant.. Je me trompe ? Possible, je n'utilise pas :-/
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 13:10
Yop Chris,

Oui, mais pas avec un système d'abonnement.
Enfin pas à ma connaissance en tout cas.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
25 août 2013 à 12:43
Hello,

légalement cela n'existe malheureusement pas ...
0
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos renseignements.
Mais alors, comment faire pour télécharger à part en torrent ? (mais ça craint un max!).
C'est quand même un comble cette histoire, on dirait que c'était fait exprès pour pousser les gens à être dans l'illégalité !
Quelle est la meilleure solution sans risquer de se faire coincer par hadopi ?
Ce ne sont pas des tendres les mecs !
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
25 août 2013 à 18:47
Bonsoir,

Bin, oui mais... non !

Tu ne peux pas télécharger légalement et gratuitement saut les vidéos de la communion de ton cousin ou des oeuvres tombées ou mises d'entrée dans le domaine public, donc sans droit.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 25/08/2013 à 18:54
Il y a plein de solutions mais ce n'est pas ici qu'on peut en discuter.

A un moment, ce que tu recherches était le souhait des associations d'utilisateurs d'internet : qu'une part des abonnements internet retourne aux ayant droits ...

... mais les distributeurs qui exploitent les ayants droits ne sont pas près de lâcher leur business et font pression sur les gouvernements pour qu'ils adoptent des politiques répressives.

Le pire c'est que l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté malgré le piratage, cherchez l'erreur ...

Je me souviendrait toujours de "bienvenue chez les chtis" qui est sorti en qualité DVD sur les réseaux P2P en même temps que le film. Cela ne lui à pas vraiment été préjudiciable .....

Non, le pire c'est pour les navets, ou les daubes qu'on essaye de nous faire aller voir (ou acheter pour la zique) à grand coup de promo. c'est sûr que quand on les as vu une fois et qu'on s'est fait son idée, ceux là ont du souci a se faire ...
0