Avoir plusieurs sats sur 2 récepteur

Fermé
yakup.67 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 01:56
 gil - 23 août 2013 à 09:14
Bonjour,

J'ai 2 paraboles une sur turksat et l'autre sur astra et hotbird.
Je voudrais pouvoir avoir ces 3 sats sur mes 2 récepteurs, j'ai vu qu'il y a des commutateurs qui pourrait faire ça, est ce que ça marchera et où est ce que je pourrais en trouver?
Merci !!!

1 réponse

Il existe en effet des accessoires dits "commutateurs Diseqc 1.0" pour coupler 2, 3 ou 4 tetes (voire jusqu'à 8) sur 1 cable de descente, peu importe le nombre de parabole, 1, 2 ou 3... Par contre si tu as dans le lot une tete monobloc 6° pour Astra et Hot-Bird sur une meme parabole, les commutateurs Diseqc 1.1 sont speciaux, gestion "option position". Donc il te faudrait 2 commutateurs, 2 descentes coaxiales et toutes les tetes doivent posseder 2 sorties....

Il existe aussi les multi-commutateurs 3 entrees (tetes type quad) mais 4 sorties (ex commutateur multiple VNE de Visiosat) pour du mini-collectif sat.

Je te conseille de prendre conseils auprès d un commerce specalise, car le diseqc peut ne pas fonctionner dans certaines configurations. Peut être que des modeles recents plus adaptes a ton cas peuvent etre disponibles.... Par contre pour une antenne à 2 tetes basiques, commutateur 2 entrees, sur 2 sorties, ca existe..

schema de principe pour 3 satellites sur 2 prises:
http://img.imagesia.com/fichiers/au/1-parabole-3-satellites-3-tetes-universelles-2-sorties-2-commutateurs-diseqc-3-e_imagesia-com_auy9_large.PNG
0