A voir également:
- Mac OSX
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 10:38
23 août 2013 à 10:38
Bonjour,
Les Mac récents sous 10.8 ou 10.7 sont effectivement vendus sans DVD. C'est normal.
La procédure:
En premier il faut "accepter" les logiciels de la suite iLife pour pouvoir ensuite les récupérer. Ça se fait en lançant l'application App Store.
Ensuite,
-vous redémarrez le Mac en gardant les 2 touches, cmd et R enfoncées pour faire démarrer le Mac sur sa partition de secours cachée
-vous aurez alors une fenêtre de choix d'Utilitaires OS X
-vous lancez Utilitaire de disque
-vous effacez le disque dur
-vous quittez Utilitaire de disque
-vous retrouvez la fenêtre de choix d'Utilitaires OS X
-vous lancez une ré-installation d'OS X 10.8 depuis le site Apple (bonne connexion internet requise)
Vous redémarrez le Mac normalement,
-vous ré-installez les logiciels de la suite iLife après téléchargement depuis l'application App Store
-vous faites les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels....
-vous lancez Utilitaire de disque pour procéder à une réparation des permissions du disque.
Plus d'explications ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Cordialement
Les Mac récents sous 10.8 ou 10.7 sont effectivement vendus sans DVD. C'est normal.
La procédure:
En premier il faut "accepter" les logiciels de la suite iLife pour pouvoir ensuite les récupérer. Ça se fait en lançant l'application App Store.
Ensuite,
-vous redémarrez le Mac en gardant les 2 touches, cmd et R enfoncées pour faire démarrer le Mac sur sa partition de secours cachée
-vous aurez alors une fenêtre de choix d'Utilitaires OS X
-vous lancez Utilitaire de disque
-vous effacez le disque dur
-vous quittez Utilitaire de disque
-vous retrouvez la fenêtre de choix d'Utilitaires OS X
-vous lancez une ré-installation d'OS X 10.8 depuis le site Apple (bonne connexion internet requise)
Vous redémarrez le Mac normalement,
-vous ré-installez les logiciels de la suite iLife après téléchargement depuis l'application App Store
-vous faites les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels....
-vous lancez Utilitaire de disque pour procéder à une réparation des permissions du disque.
Plus d'explications ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Cordialement
pantix
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
1
22 août 2013 à 23:05
22 août 2013 à 23:05
Soit plus précis qu'est ce que tu entends par "remettre a zéro"