Windows 7 erreur critique fermeture dans 1 minute

Résolu/Fermé
glagui - 22 août 2013 à 22:01
 glagui - 6 sept. 2013 à 21:39
Bonjour,

Je dois avoir un virus sur mon PC car j'ai le message suivant :

Windows : une erreur critique est survenue, windows fermera dans 1 minute ?

Commment puis-je faire ?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
Modifié par Le vieux Gourou le 22/08/2013 à 22:18
bonsoir

ce probleme est normalement lié a une erreure de disque dur ou mémoire

pour la hdd

saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

voir tuto https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

pour la mémoire

*Télécharger Memtest86+ version CD bootable.
*Décompresser le fichier pour obtenir le fichier ISO.
*Graver l'image ISO en utilisant l'option Graver un fichier image et non comme un CD de données.
*Modifier l'ordre de démarrage pour booter sur le CD Memtest86+.

tuto ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#memtest86

note je vous conseille de faire des saucegardes de vos documents ect

cordialement
Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
0
Bonsoir,

et merci pour vos conseils. J'ai fait la 1ère manip. sans succès, quant à la 2ème n'étant pas une professionnelle de l'informatique je n'ai pas osé... J'ai donc lâchement abandonné et envoyé mon PC en réparation....

Bien cordialement

Glagui
0
Bonsoir,

Je reviens vers vous car le réparateur n'a pas réussi à réparer mon e-pc... En fait, dès que je suis connectée en wifi j'ai le message "une erreur critique est survenue...". Le réparateur me dit que c'est lié à un virus et que la seule solution est de réinstaller le système ; or pour cela il doit aller dans le BIos mais... le système nous demande un mot de passe que nous n'avons pas... Mon ordi est un E PC ASUS modèle 1001PXD.....

Avez vous une idée, une suggestion ??

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Glagui
0