Mettre un gif sur Movie maker

Résolu/Fermé
rizumu Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 22 août 2013 à 21:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 août 2013 à 09:10
Bonjour,


Voila je voudrais savoir comment mettre un gif sur ma vidéo , avec movie maker , ou sinon avec un autre logiciel

merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/08/2013 à 08:09
Bonjour,

Les fichiers GIF sont des fichiers Images.
Un logiciel comme VideoPad Video Editor les accepte.

S'il s'agit d'un GIF simple, alors il suffit de le "convertir" avec un logciel de graphisme sans doute.
Par contre, tu risques d'avoir quelques soucis s'il s'agit de GIF animé car dans ce cas, tu devras décomposer les GIF afin d'extraire les différentes images le composant.
Pour cela, tu peux employer IrfanView ( Options --> extraire toutes les images) ou te rendre par exemple ici : https://www.bloggif.com/gif-extract
L'idée, ce n'est qu'une suggestion, est d'employer ces images pour en faire un petit diaporama vidéo en augmentant fortement le FPS afin de rendre l'effet GIF animé, qu'il serait plus facile d'intégré dans un montage vidéo.

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisses avoir l'effet d'un GIF animé, si c'est le cas, avec un logiciel de montage gratuit. N'étant pas un pro du montage, je laisse le soin à des personnes plus compétentes de te répondre.

Avec VideoPad, tu peux aussi faire de l'incrustation de l'image dans l'image (PiP)en utilisant la piste Superposition, ce que ne permet pas MovieMaker.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
5
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 août 2013 à 09:10
A propos du PiP, c'est cette fonction que tu demandais sur le forum après avoir parcouru quelques-unes de tes demandes.
Voir Image (réalisé avec une version en anglais mais tu t'y retrouveras) : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377327974-vpe-pip-01.jpg
0