Nokia lumia 520 ou htc 8s ?

Mobiile Messages postés 6 Statut Membre -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour, depuis une quelques jours j'ai envisager de changer de telephone (car le mien beug beaucoup), mais je n'arrive pas a me decider entre le nokia lumia 520 ou le htc 8s.
Alors j'aimerai avoirs des avis
Si vous avez un de ces deux telephone dites moi ce que vous en pensez ( qualiter photo, vitesse sur le web ...)
Et j'aimerai aussi savoir si vous les avez deja fait tomber ... Ce sont- il casser ? Etant donner que je suis assez maladroite j'aimerai savoir le quel est le plus resistant dans les chutes ...
Merci :)
A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Hello,

Alors, pour choisir entre le HTC 8S et le Lumia 520, ça dépend un peu de ton utilisation. En gros:

le Lumia a plus de mémoire que le HTC 8Go vs 4Go (à noter que on ne peut installer des applications que sur le téléphone et pas sur les cartes sd, donc ça peut être un problème assez important si tu aimes installer beaucoup d'applications qui prennent de la place)

Le HTC 8S a un flash contrairement au Lumia, cependant la qualité de l'appareil du Lumia est meilleure.

Le HTC est un peu plus léger mais un peu plus gros que le Lumia (c'est très petit la différence)

Le design des deux téléphones est quand même assez différent, je suis sur que ça peut influencer le choix aussi (personnellement je trouve le HTC plus joli que le Lumia, mais j'ai déjà entendu le contraire)

Sinon les Windows Phone sont assez rapides sur internet et à priori il ne devrait pas y avoir trop de différences entre les deux.

D'un point de vue solidité, je crois que le Lumia 520 sera un peu plus solide (et le fait d'avoir une coque remplaçable fait que si celle-ci se casse, on peut la remplacer pour pas très cher (nettement moins cher qu'un nouveau téléphone)). Maintenant il faut garder à l'esprit que en général tous les smartphones sont assez fragiles (c'est dû à leur taille d'écran) il est souvent conseillé d'avoir une coque, surtout si tu le laisses souvent tomber ;)

Voilà, c'est plus ou moins les différences entre ces deux téléphones. (il est a noter que le HTC 8S est un peu plus cher que le Lumia 520)
Personnellement je prendrais le Lumia, l'absence de flash ne me dérange pas vraiment et puis il est surement 15% moins cher que le HTC. (en fait c'est le manque d'espace qui me dérange surtout chez le HTC)
Sinon, si par hasard un choix supplémentaire s'offre à toi, je prendrais (au même prix environ que le HTC 8S) le Lumia 620 qui est vraiment un très bon rapport qualité prix

Voilà, j'espère que ceci pourra t'aider dans ton choix

HTC 8S : http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/htc-windows-phone-8s/
Lumia 520 : http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-520/
Lumia 620 : http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/
4
Mobiile Messages postés 6 Statut Membre

Merci de m'avoir aidé je pense que je vais prendre le lumia c'est vrai que moi aussi le flash n'est pas tres important mais je telecharge beaucoup de chose alors le lumia me convient parfaitement ( en plus avec bouygues telecom comme j'ai mon ancien telephone depuis 1 an et demi je peux avoir le lumia totalement gratuit sans changer de forfait et le htc est a 14 euro )
Donc voila merci beaucoup :))
0
Mobiile Messages postés 6 Statut Membre > Mobiile Messages postés 6 Statut Membre

Ouii c'est vrai que le lumia 620 est pas maal aussi mais avec bouygues si je le veux je dois changer de forfait alors choix se tourne sur 520
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

De rien, avec plaisir ;)
0
Abdelbzz Messages postés 11 Statut Membre 4

Bonjour je te conseillerai le Sony car j'ai eu un HTC 8s et il beugait beaucoup
( s.éteint tout seul, application qui crache etc)
1
Mobiile Messages postés 6 Statut Membre

Le sony ? Je pense que tu t'es tromper tu voulai plutot dire le nokia :)
En tou cas merci c vrai ke jai entendu dire le le 8s beug beaucoup et pas seulement le tien ...
0

Oui le nokia
0
Mobiile Messages postés 6 Statut Membre > Abdelbzz Messages postés 11 Statut Membre

Et ton 8s est ce que tu l'avait fait tomber ? Est il resistant ?
0

Non je ne l'ai pas fait. Tomber
0
Mobiile Messages postés 6 Statut Membre > Abdelbzz Messages postés 11 Statut Membre

Pas grave merci quand meme
0

De rien
1