Extraire un chiffre d'une cellule

Résolu
meedoo Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des cellules qui contiennent des chiffres avec le signe ? qui leur est collé (exemple : 23? 86? 103? ...etc).
Je voudrais enlever le point d'interrogation; c'est à dire extraire juste la partie entière. J'ai essayé =ENT(cellule) mais ça ne marche pas. Merci pour l'aide

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

en supposant tes chiffres en colonne A

tu saisi :

=cnum(gauche(A1;nbcar(A1)-1))

la fonction cnum(), convertit une chaine de texte contenant des chiffre en format numérique

la fonction gauche() extrait une chaine en commençant du 1er caractère de cette chaine

la fonction nbcar(), compte le nombre de caractère d'une chanie de caractère

voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/CHwqppg6xiR
0
meedoo Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout simplement MERCI, pour la vitesse de manifestation et surtout pour celle du résultat.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour à vous deux.

Deuxième méthode =CNUM(SUBSTITUE(A1;"?";))
0
meedoo Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Effectivement cher ami, et plus simplement pour mon cas : =SUBSTITUE(A1;"?";)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

sauf que dans ce dernier cas, les chiffres restent en format texte
0