Problème de connection internet pour certain site

Résolu
coco023 Messages postés 30 Statut Membre -  
coco023 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,

tout d'abord je ne suis pas très doué en informatique, excusez moi par avance si je ne comprends pas tout ce que vous m'expliquez.

Voilà le problème : je ne peux plus accéder à certain site internet depuis quelques temps. J'ai déjà fait pas mal de recherche sur internet et je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

J'ai lancer une ZHPDiag : et il me met dans état de la version : problème connexion internet

Mais maintenant je suis complètement perdu et je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Pouvez vous m'aider

Merci
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.
1
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
bonjour juju666,

l'analyse est en cours je te donne les liens obtenus ensuite. Mes manipulations sont un peu longue mais je suis loin d'être une experte. Merci
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
voilà les fichiers (enfin si ça marche):

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8126356927
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5655399317
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
je ne peux plus accéder à certain site internet depuis quelques temps.

Lesquels ? Avec quel navigateur internet?
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
navigateur internet explorer
site du cic
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
as-tu testé avec un autre navigateur ?
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
oui j'ai voulu faire avec Firefox mais il me dit que la connexion a échoué
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
mmmmh ...

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit -> exécuter en tant qu'admin sur Invite de commande

Tape :

ipconfig /flushdns

Retente d'aller sur le site du cic
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
non toujours le même problème
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Reboot ta box.
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
même si le site fonctionne sur un autre ordinateur ?
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Mouais non ...

Je pige pas, c'pas le cache DNS, c'pas le fichier hosts ...
Je fais quelques recherches et revient vers toi.

En attendant, essaie de désactiver le pare feu et l'antivirus.
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
J'ai quand même rebooté la box.
J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus c'est toujours la même chose.
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Eh bien je sèche.

Je demande à un collègue :)
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
ok je te remercie
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
salut,

j'ai fait toutes le manip, redémarré le pc.

toujours rien, maintenant au début il me met une page blanche, dit qu'internet explorer a cessé de fonctionner. Ensuite il me redirige sur une autre page et marque : cette page web ne peut pas s'afficher
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
0
coco023 Messages postés 30 Statut Membre
 
merci je vais regarder.

Je te tiens informé
0