Mise en route intempestive de l'ordineteur

Résolu/Fermé
Léo - 22 août 2013 à 10:16
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 24 août 2013 à 13:50
Bonjour,
Qui ou quoi met en marche mon ordinateur ?
L'ordinateur est branché sur le réseau et internet par câble.
Je le met en marche normalement (bouton on/of sur la tour), tout fonctionne.
Pour l'éteindre, je déconnecte le réseau (réseau, déconnecté, etc) et clic sur "arrêter l'ordinateur", tout s'éteint normalement. Ok

4minutes plus tard il se remet en marche tout seul. ?????
Re clic sur "arrêter l'ordinateur", tout s'éteint normalement.
4minutes plus tard, rebelote il se rallume, etc, etc.
Si je débranche manuellement le câble internet du routeur, il reste éteint.
si je rebranche le câble internet du routeur, 4minutes plus tard il se remet en marche tout seul.
Les mise a jours automatique sont bloquées, je suis sur réseaux déconnectés et il n'y a pas de tâches planifiées. ( je crois...)
Mon opérateur Swisscom (téléphone/internet/télévision) me certifient que ni le routeur ni le réseau ne provoque cela.

Donc : Qui ou quoi met en marche mon ordinateur ?

Merci de vos lumières, cordialement
Léo

A voir également:

5 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 août 2013 à 10:22
Tu as une option "Wake on Lan" activée dans le bios..
1
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
Modifié par Mr.O'nyme le 22/08/2013 à 10:35
Oui mais théoriquement cette option n'est pas activer , et c'est toutes les 4 mins . Mais il y a toujours une possibilité sa serait quand même étrange surtout si jamais Léo n'a jamais acéder au bios de son ordi ! Cordialement
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 août 2013 à 10:46
Peu importe, il faut qu'il désactive le Wake On Lan qui est clairement activé dans le bios..
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
22 août 2013 à 10:57
et bien voila ta réponse dabigben (;
0
22 août 2013 à 10:31
Bonjour , dans le cas d'un hack , il est possible d'allumer un ordi à distance mais le pirate doit vraiment bien si connaitre et je trouve étrange car cela n'est possible qu'avec des types de bios très spécifique dans des cas très spécifique , et il s'allume toute les 4 mins donc le méchant pirate est définitivement mis au placard et te voila rassurer , pour continuer pourrait tu me donner ta config , depuis combien de temps sa fait sa , aurait tu fais quelque chose de spécial ? Cordialement
1
Merci a tout deux.
Dans le bios..., aucune idées et j'y vais pas.
A moins d'une aide minutieuse, mais...

J'avais un autre ordinateur avant, et je n'avais pas CE problème.
Celui-ci m'a été donné, a 5 ans environ et n'as pas été utilisé depuis 2 ans.
L'ancien proprio n'avais pas ce problème.
Deux autres ordinateur portable sont utilisés sur ce raccordement et n'ont pas ce problème.
Perso, j'ai fais toutes les mise a jour nécessaire.
j'ai aussi fais un nettoyage pour installer SKYPE, sans réussite.

La config : Tu veux quoi exactement ?
Suis pas un pro et le jargon ...
0
22 août 2013 à 10:56
Système d'exploitation au moins
0
Je trouve ça où ? Sorry...
0
22 août 2013 à 11:20
Windows xp , 7 , 8 ?
0
Windows XP / Firefox 23.0
0
Certain ont une bagnole de 150 chevaux turbo/injection, d'autre une opel corsa 1,4 l, d'autre encore une golf III diesel injection, etc.
Ils ont aucune notions de mécanique ni de ce qu'ils ont sous le capot.
pour aller faire leurs courses, cela vas très bien.
Certain ont une commode louis XV en bois de rose, d'autre une armoire de merde IKEA.
Ils s'en contrefoutent, pour ranger leurs culottes cela vas très bien.
Moi j'ai un ordinateur et aucune notion de ce qu'il y a dedans. Désolé, je ne suis pas un pro.
Cela vas très bien pour surfer sur le net, etc.
Les forums sur le net, je croyais que c'était pour aider les ignorants...
J'ai un problème avec mon ordi, c'est con, mais je vais aller en acheter un autre.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement
Léo
0
Modifié par Mr.O'nyme le 23/08/2013 à 10:55
Bonjour , comment voulez vous qu'on vous aides correctement si on a même pas l'ordi devant les yeux aucunes idées de sa configuration et quelqu'un avec un ordi qui s'allume toutes les 4 mins et qui refusent d'aller dans le bios ! J'en ai vus des problèmes informatiques et j'en ai résolus , mais je n'ai jamais vus quelqu'un avec aussi peu de bonne volonté ! Vous comparer des choses pas comparables , celui avec sa golf il ira chez le garagiste et vous vous ferez mieux d'aller chez l'informaticien , je tien à rappeler que ce forum est gratuit et libre d'accès ce n'est pas une entreprise d'assistance informatique , changer un peu de mentalité , sur ce bonne journée !
0
Je n'ai jamais refusé d'entrer dans le bios, Je ne SAIS PAS comment y entrer.
D'où mon besoin d'aide.
Si je vous dis que la sonde lambda de votre voiture est défectueuse ou que le CO est trop bas, le 90% des gents ne sauront pas de quoi on parle.
Il y a aussi des forum de mécanique pour ça.
Pour d'autres "La config" ou "Système d'exploitation" c'est pareille. C'est du chinois.
Chacun son domaine et vous, vous êtes une pointure dans le vôtre, c'est pour cela que les ignorants vous demandent conseil et vous remercient.
Ce que j'essaye de dire, soyez claire dans votre jargon, acceptez que d'autres soient des nuls et aidez les correctement plutôt que de les planter là avec leur ignorance. Si non fermez votre forum, il ne sert strictement a rien ou annoncez clairement que c'est réservé a une élite.
Je vais suivre votre conseil et vais allez voir un informaticien
Bonne journée a vous
Cordialement
Léo
0
Oulha, c'est un forum avec des contributeur anonymes et non rémunéré, s'emporter comme cela ne te servira a rien, sinon j'ai un outil formidable a te proposer :

http://www.laissemoichercherca.com/?q=Entre%20dans%20le%20Bios
0
Merci Obli
Je trouve "très Petit " de planter quelqu'un comme ça parce qu'il ne sais pas à quoi correspond la config de son ordinateur. Après...
0
23 août 2013 à 12:51
J'ai un problème avec mon ordi, c'est con, mais je vais aller en acheter un autre ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2013 à 13:50
*Allume ton ordi et dès le début, tapote rapidement la touche "suppr" ou "del", un menu devrait s'afficher, si ce n'est pas le cas, recommence mais avec la touche "F2" ou encore "Echap". Dès que tu arrive dans le bios qui est surement un menu simple et très moche que tu reconnaitra, parcours tout les menus avec les flèches du clavier ou la souris si possible, et trouve l'option "Wake On Lan" et met l'option sur "Désactivé" ou encore "Disabled". Une fois fait, trouve l'option pour enregistrer les paramètres et redémarrer l'ordi. Le problème sera résolu.
0