Connexion php outlook

clovis -  
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, mon travail est le suivant:

la messagerie de l'entreprise est outlook 2007, on y recoit de manière journalière à 00h45mn un e-mail denommé tango qui contient des informations devant être insérées dans la base de données mysql!

Mon problème est que je ne sais pas comment récupérer ces informations avec php pour les insérer dans la base de données!
MERCI DONC DE M'AIDER A Y ARRIVER

5 réponses

  1. djflexlive Messages postés 577 Statut Membre 95
     
    T'emballes pas avec les majuscules...

    Quel est ton niveau en php?

    Sais tu lire les emails d'un serveur mail en php ?
    0
  2. clovis
     
    nn je sais rien de tout ca, j'aime le php et ke fais beaucoup d'efforts pour le maitriser! suis en licence pro developpeur
    0
  3. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108
     
    Une autre solution peut être de partir du système de messagerie.

    Un filtre sur le serveur de messagerie, qui déclenche un programme ou un script traitant le contenu de l'e-mail.

    Ainsi, le traitement de l'e-mail est déclenché par l'arrivée du message.

    La façon de faire dépend du serveur de messagerie utilisé.

    Je fais ce genre de trucs par exemple sur des systèmes Linux ou FreeBSD équipés d'un serveur Postfix en charge de la réception et distribution des e-mails dans un réseau local, avec procmail pour les filtrer, et des scripts Perl lancés par les règles de filtrage de procmail.

    Dal
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. djflexlive Messages postés 577 Statut Membre 95
     
    J'adore les topics qui meurent au bout du deuxieme reply....
    0
    1. fr-darkrod Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
       
      Converti simplement un fichier HTML en PHP à insérer en BDD de manière générique pour l'aider. Je l'aurai bien fais , sauf que ça fais 3 ans que j'ai pas fais de mysql , je perdrai trop de temps à lire la doc , merci djflexlive.
      0
    2. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108
       
      Salut djflexlive,

      Il a peut-être trouvé comment faire, mais n'est pas revenu pour le dire. Je le lui souhaite, en tout cas :-)


      Dal
      0