Enregistrement automatique
ec163
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen d'enregistrer une feuille sur une autre feuille et la renommer automatiquement et laisser de nouveau vierge la feuille "dite de base". J'ai un tableau dont la feuille est protégée sauf certaines cellules qui sont destinées à être complétées par d'autres personnes. Ces personnes doivent compléter les éléments manquants avec des touches de raccourcis (ctrl + a par ex.) donc ce sont des macros. Je souhiaterai que lorsqu'ils quittent le document, la feuille se trouve copiée et renommée en fonction de la date par exemple qui serait renseignée en C7. J'espère avoir été assez clair. Par avance merci de votre aide.
ec163
ec163
A voir également:
- Enregistrement automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
3 réponses
bonjour,
une piste :
Tu mets l'enregistreur de macro en marche et tu fais la manip :
Copier la feuille de base,
la renommer (par un nom bidon dans un premier temps)
Effacer les données de la feuille de base
Tu auras ainsi la macro nécessaire à mettre en route à la fermeture ou par un bouton
Il te suffira de changer le nom bidon dans la macro par ActiveSheet.Range("C7").value
Je t'aurai bien fait un exemple mais je suis sous libre office qui n'as pas le VBA excel
Cdlmnt
une piste :
Tu mets l'enregistreur de macro en marche et tu fais la manip :
Copier la feuille de base,
la renommer (par un nom bidon dans un premier temps)
Effacer les données de la feuille de base
Tu auras ainsi la macro nécessaire à mettre en route à la fermeture ou par un bouton
Il te suffira de changer le nom bidon dans la macro par ActiveSheet.Range("C7").value
Je t'aurai bien fait un exemple mais je suis sous libre office qui n'as pas le VBA excel
Cdlmnt
Merci je vais faire un essai, je ne suis pas du tout expert en VBA, voir quasi nul!!! mais si je n'essaie pas .......
je te tiens au courant.
je te tiens au courant.
Je n'y arrive pas et mes connaissance en vbe sont assez imitées, je dois faire autrement car sinon je passe trop de temps, merci qd même.
ec163
ec163