Référence d'une liste d'Excel sous VBA

Fermé
Andora - 21 août 2013 à 11:05
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 août 2013 à 13:43
Bonjour!

Aujourd'hui, je cherche à régler un petit problème sur Excel, que je cherche à régler grâce aux events de VBA. L'idée est que j'ai créé une liste déroulante, en implantant une fonction qui permet une saisie semi-automatique des termes de la liste déroulante. L'ennui étant que pour cela, je suis forcé de désactiver les messages d'erreurs en cas de valeur erronée, chose que j'aimerais conserver.

Renseignements pris sur le Web, une des solution serait de réaliser un évènement sous Visual Basic, ici Worksheet_change. Ne connaissant malheureusement pas très bien le programme, j'ai besoin d'un peu d'aide. En français, voici la formulation de ce que j'aimerais récupérer en code:

Si une cellule comprise dans la colonne X a une valeur différente et non-nulle d'une des valeurs de la liste nommée "Catégories", alors afficher un message.

D'avance, je vous remercie grandement pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
21 août 2013 à 13:43
Bonjour,

L'idée est que j'ai créé une liste déroulante, en implantant une fonction qui permet une saisie semi-automatique des termes de la liste déroulante.
C'est à dire ?

Un petit fichier de travail peut-être ?

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0