Utilisation d'une vue oracle

Fermé
ruth - 6 mai 2003 à 09:52
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 6 mai 2003 à 11:12
Bonjour à tous!
SVP Comment s'utilise une vue apres sa création?
est ce que l'utilise comme une table ordinaire , c'est à dire peut t'on faire un
"select * from Nom_vue "?
Merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

Oui ç'est ça.. tu l'interroge kom une table
3
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
6 mai 2003 à 10:20
Bonjour à tous.

Une table, c'est le conteneur physique de tes données. Une vue, c'est un sous-ensemble de cette table, sur lequel tu peux exécuter tes requêtes.
Une vue permet de ne pas avoir à manipuler un trop grand nombre de données à la fois.
Ex : Une table contenant les données administratives de clients. Le jour où la numérotation téléphonique passe de 08 à 10 chiffres, il sera bien évidemment interressant d'avoir à manipuler une table ne contenant que le n° de téléphone et le n° de département plutôt que la table complète. On créera dans ce cas une vue sur la table principale ne contenant que ces 2 données.

Pour créer une vue, tu utilises l'ordre CREATE VIEW ...
Si bien que ton SGBD reconnait ensuite ta vue comme telle.
Par contre, quand tu demandes si la vue est connue dans l'application, qu'entends-tu par application ?
- Le SGBD ? ... Dans ce cas la réponse est oui
- Un programme applicatif ? ... Là, bien évidemment, il faut lui déclarer ta vue, il ne peut pas la deviner.
- Autre chose ? ... Donnes-nous plus d'infos.

a+

 
   (:•Þ  Pitu
3
merci yanban!
Dans ce cas le nom de ma vue (c'est à dire ma source de données)est elle connue dans l'application
puisqu'elle n'existe pas en realite ?
Merci
2
Merci à tous !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par application j'endends le programme applicatif
1
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
6 mai 2003 à 11:12
A-t-on répondu à ton pb, ou as-tu besoin d'autres infos ?

 
   (:•Þ  Pitu
0