Choisir un ordinateur pour la fac
Résolu
Ana_66
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Ana_66 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ana_66 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question dans le forum :/
Je rentre en fac de droit en septembre et je suis a la recherche d'un ordinateur que je puisse trimbaler toute la journée :/
J'hésite actuellement entre 2 ordinateurs :
SAMSUNG SÉRIE 3 370R5E-S02FR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html
Asus VivoBook S500CA-CJ003H :
https://www.materiel.net/produit/201212110017.html
Donnez moi vos avis :D
Si vous pensez qu'un autre modèle conviendrais mieux dites le moi !! :)
Bonne journée a tous et merci d'avance pour vos réponses :)
Je rentre en fac de droit en septembre et je suis a la recherche d'un ordinateur que je puisse trimbaler toute la journée :/
J'hésite actuellement entre 2 ordinateurs :
SAMSUNG SÉRIE 3 370R5E-S02FR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html
Asus VivoBook S500CA-CJ003H :
https://www.materiel.net/produit/201212110017.html
Donnez moi vos avis :D
Si vous pensez qu'un autre modèle conviendrais mieux dites le moi !! :)
Bonne journée a tous et merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Choisir un ordinateur pour la fac
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
7 réponses
le plus puissant est le Samsung
i5 3210M = Dual core 2.5ghz turbo 3.1ghz + 2thread
4core / 8thread (comme les i3) la différence avec le i3 c'est qu'il possède le turbo donc quand tu demandera au processeur de forcé il s'accélerera pour te donner une meilleur rapidité.
Que compte tu faire avec cet ordinateur : Travail , bureautique , multimedia , jeux video.
Vu que tu es a la fac je pense du travail / multimedia
Il te conviendra !
i5 3210M = Dual core 2.5ghz turbo 3.1ghz + 2thread
4core / 8thread (comme les i3) la différence avec le i3 c'est qu'il possède le turbo donc quand tu demandera au processeur de forcé il s'accélerera pour te donner une meilleur rapidité.
Que compte tu faire avec cet ordinateur : Travail , bureautique , multimedia , jeux video.
Vu que tu es a la fac je pense du travail / multimedia
Il te conviendra !
Bonjour,
Ces ordinateurs sont très bien mais que compte tu faire dessus? Juste bureautique ou aussi des jeux?
Car la présence de carte graphique et un i5 n'est pas forcément nécessaire.
Sans compter que pour le "trimbaler toute la journée", il faut aussi miser sur l'autonomie :)
Ces ordinateurs sont très bien mais que compte tu faire dessus? Juste bureautique ou aussi des jeux?
Car la présence de carte graphique et un i5 n'est pas forcément nécessaire.
Sans compter que pour le "trimbaler toute la journée", il faut aussi miser sur l'autonomie :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ferras presque tout.une fois acheté tu faire faire une installation de tous les drivers utiles de ta machine.et tu au loins 4 h d'autonomie.
bonjour ,
je vais pas tellement dire mieux que les autres , mais je vote pour le SAMSUNG aussi.
pense à l'autonomie si ton budget te le permet et au poids aussi , par conclusion un 13" sera plus adapté pour les études .
et pour finir quel est ton budget ?
chose qui vont définir ce que l'on peut trouver .
@+
je vais pas tellement dire mieux que les autres , mais je vote pour le SAMSUNG aussi.
pense à l'autonomie si ton budget te le permet et au poids aussi , par conclusion un 13" sera plus adapté pour les études .
et pour finir quel est ton budget ?
chose qui vont définir ce que l'on peut trouver .
@+
Bonjour a tous, je vous remercie de vos conseils :)
j'ai pensé en effet prendre un 13" seulement je compte faire de tout avec ... principalement de la bureautique mais j'aime bien jouer de temps en temps et surtout, je suis du genre a avoir 40 pages ouvertes en même temps et faire 2 choses en même temps sur le pc alors il m'en faut un qui me résiste XD
étant donné que mon ordi actuel va bientôt avoir 5 ans j'ai peur qu'il me lâche donc j'aurais voulu un ordi qui puisse tout faire :/
Dernière question, compte tenu du fait que je fais plusieurs choses en même temps et que j'ouvre pleins de programmes en même temps, pour une utilisation de bureautique, multimédia sur un mettons 13/14 pouces quelle puissance me faudrait-il ?
merci :)
j'ai pensé en effet prendre un 13" seulement je compte faire de tout avec ... principalement de la bureautique mais j'aime bien jouer de temps en temps et surtout, je suis du genre a avoir 40 pages ouvertes en même temps et faire 2 choses en même temps sur le pc alors il m'en faut un qui me résiste XD
étant donné que mon ordi actuel va bientôt avoir 5 ans j'ai peur qu'il me lâche donc j'aurais voulu un ordi qui puisse tout faire :/
Dernière question, compte tenu du fait que je fais plusieurs choses en même temps et que j'ouvre pleins de programmes en même temps, pour une utilisation de bureautique, multimédia sur un mettons 13/14 pouces quelle puissance me faudrait-il ?
merci :)