Webcam piratée
RésoluPour commencer, il y a plusieurs jours, alors que j'étais sur mon ordinateur, j'ai aperçu que ma webcam venait de s'allumer seule. Et depuis je suis totalement parano !
- La personne aillant piratée ma Webcam peut elle avoir accès aux autres infos que ma Webcam (que j'ai cachée depuis) ? Si oui lesquelles !
- Ensuite un moyen de me protéger de ce genre d'attaques ? Tel que : Controle d'ordinateur a distance, webcam, et donnés personnels !
Et pour finir :
- Un moyen de retrouver la personne qui l'a piratée (Remonter a des données ou autres) ? C'est forcément un de mes contacts Skype, j'aimerais savoir lequel !
J'ai vraiment peur, si vous pouviez m'aider ! Merci
15 réponses
La discussion porte sur une webcam qui s'allume seule, et sur les craintes d'intrusion et d'accès à d'autres données, ainsi que sur les mesures de protection. Plusieurs réponses indiquent que ce n'est pas nécessairement une intrusion, mais qu'un logiciel peut utiliser la caméra (par exemple Skype) ou qu'il s'agit d'une manipulation involontaire. Pour se protéger, les conseils consistent à installer un antivirus et un pare-feu, lancer un scan complet avec Malwarebytes, et gérer les ports et les applications pouvant accéder à la caméra. Des échanges évoquent aussi l'usage de Comodo Firewall et des vérifications d'éventuelles vulnérabilités, mais aucune méthode fiable n'identifie l'auteur sans traces réseau ou logs.